Clicky

Virgin Mobile négocie sa vente à Numericable

patrick-drahi-numericable

Virgin Mobile vient d’indiquer ce jour être en négociation exclusive avec Numericable...


Alors que Bouygues Telecom s’intéressait à Virgin Mobile, on a appris ce jour que c’est finalement Numericable qui est entré en négociation exclusive pour le rachat de l’opérateur mobile virtuel.

«Les parties sont entrées en négociations exclusives en vue, notamment, de l’information et de la consultation des instances représentatives du personnel concernées, et de la finalisation des accords d’acquisition, l’opération étant par ailleurs soumise à l’autorisation de l’Autorité française de la concurrence au titre du contrôle des concentrations» indique un communiqué de Virgin Mobile.

Si accord il y a, les 1,7 millions d’abonnés de Virgin Mobile seront intégrés à Numericable qui a racheté SFR.

« Je me réjouis de ce rapprochement avec Numericable. Grâce à ce nouvel actionnaire, non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l’entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents» a déclaré Geoffroy Roux, Président et fondateur d’Omea Teleocm, propriétaire de Virgin Mobile.

On a appris par ailleurs qu'Orange s'intéresserait à Bougues Telecom...