Clicky

Vic Gundotra de Google : 2008 est l'année où l'Internet mobile a décollé!

htc-magic-google.jpg
Pour Vic Gundotra, le vice-président en charge de l'ingénierie chez Google, 2008 a été l'année de l'Internet mobile. L'évolution des navigateur et l'arrivée de l'iPhone ont bouleversé le marché.


"Chacun se souvient de la première fois qu'il a utilisé un iPhone" a déclaré Vic Gundotra, le vice-président en charge de l'ingénierie chez Google. Une manière de remercier Apple qui a permis à l'Internet mobile de décoller.

"Nous toujours anticipé sur le fait qu'Internet deviendrait global. 2008 a été l'année où l'Internet mobile a vraiment décollé grâce à la sophistication des nouveaux navigateurs pour mobiles" a-t-il ajouté.

En effet, cet essor de l'Internet mobile est duû en grande partie aux nouveaux navigateurs qui équipent  certains téléphones comme l'iPhone. Ils sont dotés de trois nouvelles fonctionnalités révolutionnaires : une base de données locale qui leur permet de stocker des données, un cache applicatif pour naviguer plus rapidement et des technologies de géolocalisation.

"Avec notre nouveau système d'exploitation Androïd, nous allons montrer ce que personne n'a jamais vu! Par exemple, les utilisateurs pourront consulter leur messagerie même lorsque le réseau n'est pas disponible. Nous allons utiliser tout ce qui distingue un téléphone mobile d'un ordinateur portable : sa caméra embarquée, son haut-parleur, son écran tactile, ses technologies de géolocalisation" explique Vic Gundotra.

Avec la nouvelle application Latitude de Google, il est ainsi possible de localiser ses amis sur une carte. Mais Google veut aller plus loin. Vic Gundotra a fait la démonstration d'une recherche vocale sur un portable Androïd pour connaître la météo en direct de Barcelone. Le portable connaissant la localisation de Vic Gundotra qui était à Barcelone a automatiquement donnée le temps prévu du jour pour la capitale catalane. "C'est la combinaison de toutes ces fonctionnalités qui va changer l'expérience des internautes mobiles" conclut-il.

 

Plus d'informations sur le site GOOGLE BLOG