Twitter se lance sur le marché de la musique

radio-reveil-akai

Le site de microbloging va publier une application sur l'Apple Store baptisée Twitter Music.

Selon le site CNET, Twitter Music utilisera la technologie d'une start-up de San Francisco: We Are Hunted que Twitter a racheté l'an passé.

La technologie développée par cette start-up permettait notamment de publier des commentaires sur des chansons via les medias sociaux.

La nouvelle application musicale de Twitter comprendra 4 sections: une partie «Suggested» qui mettra en avant des chansons, une section «Popular» pour les tendances, une section «#NowPlaying», qui montrera les chansons écoutées par les personnes que vous suivez sur Twitter ainsi qu'une section «Emerged» pour les nouvelles chansons.

Pour télécharger et utiliser l'application, il ne sera pas nécessaire d'avoir un compte Twitter: le réseau social vise ainsi à élargir son audience.

Hormis Twitter, Facebook permet désormais de partager ses gouts musicaux et Tumblr a récemment ajouté une catégorie musicale à son site.

Twitter se positionne ainsi sur le marché du streaming musical, un marché où Deezer est très présent et où Apple et Google souhaiteraient également se développer.