Clicky

Traqueur piste les voleurs de voiture via GPS

traqueur-vol.jpg

L’entreprise Traqueur commercialise des solutions de localisation et de récupération de véhicules volés. Elle s'est penchée sur les nouvelles tendances du vol et de ses conséquences sur les particuliers ou professionnels. Face à la recrudescence du car-jacking, la solution propose une offre combinée intégrant GPS et vitres blindées Glastint.



Traqueur commercialise des packs pour particuliers, utilisant des systèmes de détection par radio (VHF) ou par GPS. Une puce est dissimulée dans le véhicule, ce qui permet de le localiser en temps réel par les équipes Traqueur, opérationnelles 24h/24 et 7j/7. Grâce à une collaboration étroite avec les forces de l’ordre dans toute l’Europe, l’entreprise peut donc réagir rapidement pour augmenter les chances de récupération du véhicule. Avec un taux de récupération supérieur à 90%, Traqueur semble effectivement une solution efficace, bien que chère. En effet la pose d’un traqueur coûte environ 500€, à greffer aux différents abonnements existants, mensuels ou annuels, pour d'un minimum de 11€ par mois.

Après 20 ans de travail sur ce secteur très particulier, le leader de la géolocalisation et de la récupération de voitures volées nous met en garde contre un nouveau type de vols et de voleurs. En effet les avancées technologiques des constructeurs automobile, qui équipent désormais en série des solutions contre le vol comme les antidémarrages, poussent les voleurs de voiture à changer de méthodes. Désormais c’est l’arnaque qui prime, surtout quand il y a une opération de vente du véhicule entre particuliers. Par le biais d’un faux chèque ou d’un faux virement par exemple, le voleur s’assure une certaine sécurité puisqu’il est difficile à accuser pénalement de vol. Les personnes les plus fragiles sont des proies faciles, femmes seules, personnes âgées, mais personne n’est à l’abri et mieux vaut sécuriser les transactions au travers de sa banque.

traqueur-helico.jpgCar les risques sont réels, au-delà du dommage matériel qu’un vol représente. Sentiment d’intrusion dans la vie privée, sentiment d’insécurité et de malchance sont souvent les conséquences d'un vol. Mais le traumatisme peut aller plus loin, surtout s’il y a eu contact avec l’agresseur. Les démarches qui font suite à un vol de voiture sont un véritable parcours du combattant. Entre les déclarations à la police, à l’assurance, ou encore la réorganisation pour les transports quotidiens, la victime subit un préjudice psychologique fort. Mais les pertes peuvent être plus étendues, si l’on pense à tout ce qui était dans le véhicule volé. Ordinateurs portables, sacs, papiers etc, autant de petits vols annexes qui peuvent avoir leur importance. Si l’on prend l’exemple d’un VRP par exemple, son bureau est généralement dans sa voiture, et les pertes matérielles et non matérielles ont un impact psychologique et économique qu’aucune assurance ne rembourse.

Plus de 20% des vols de voiture sont des car-jacking, comprenez vol par agression de son conducteur. Il est vrai que l’on a souvent tendance à se sentir isolés et protégés dans un habitacle, mais une portière non verrouillée ou même une vitre baissée sont des prises de risque non négligeables. L’entreprise Glastint spécialisée dans le traitement de vitrages pour voitures, propose une solution à la fois esthétique et sécurisante. Avec ses technologies de traitement au carbone l’entreprise permet une plus grande résistance des vitres au choc. Une solution en plus pour se protéger des agressions, quand on sait qu’en France chaque minute un voleur s’attaque à une voiture.

Pour plus d’informations, visitez les sites TRAQUEUR et GLASTINT