Clicky

Test du téléphone/GPS Garmin Nüvifone G60


nuvifone-gps-telephone
Ce téléphone compact est un parfait GPS qui saura vous orienter à pied ou en voiture. Nous avons particulièrement apprécié la réactivité du guidage et la boussole intégrée du Nuvifone G60 qui permet de s'orienter rapidement à pied ou en voiture.

DESCRIPTIF: Garmin s'est associé à Asus pour concevoir ce téléphone Gps au format compact qui n'encombre pas les poches avec ses dimensions réduites (112mm/58,1/14,6).

Le Garmin est légèrement moins large et moins long que l'iPhone mais plus épais. Ce téléphone est particulièrement adapté aux fans de GPS.

On pourrait presque dire qu'il séduira avant tout les utilisateurs qui ne veulent pas par exemple passer leur temps à monter ou démonter leur GPS dans leur voiture. Le socle de fixation à poser sur le pare brise est très léger et le téléphone se clipse facilement.

Lorsque vous avez fini de l'utiliser, il suffit de l'emporter avec vous dans votre poche.

Hormis ses fonctions GPS, le Nüvifone est relativement complet: il peut se concert aux réseaux WiFi ou 3G+, comprend une messagerie email et un navigateur Internet.

Le téléphone est livré avec des applications de base comme le partage de position avec des amis, les horaires de vols, la météo, un convertisseur et la géolocalisation des photos prises avec Panoramio. Des applications premium sont disponibles en option: info-trafic (indispensable à Paris), alertes radar, pages blanches, horaires de films événements locaux (concerts pièces de théâtre, expositions…).

nuvifone60-navigationLE TEST:
l'écran tactile du Nüvifone s'avère relativement moins rapide et moins agréable que celui de l'iPhone.

Même s'il faut appuyer légèrement plus fortement sur les touches, le Nüvifone s'avère cependant assez réactif.

L'écran d'accueil propose différentes icônes pour appeler, rechercher (une adresse, une application: horaires de films, photos panoramio, événements), afficher la carte accéder aux contacts, aux SMS, à la messagerie email ou au navigateur web. Une interface qui ressemble à celles des GPS et relativement simple à utiliser.

Le temps d'allumage du téléphone est cependant un peu long lors du démarrage éteint (plus d'une minute).

Le GPS s'avère très simple à utiliser: il suffit de rentrer l'adresse de destination et le tour est joué. Attention cependant à rentrer la ville, puis le numéro, puis la rue, ce qui peut être déconcertant pour ceux qui sont habitués à rentrer la rue puis le numéro.

Le GPS s'avère très pratique à utiliser et surtout rapide: un vrai bonheur. Les indications sont très simples à suivre et guident facilement le conducteur. Lors d'un trajet vers Paris, il y avait cependant un sens interdit non indiqué: mails il suffit de mettre la carte à jour (nous n'avons pas testé).

Les autres fonctions: email, navigateur, SMS sont basiques mais simples à utiliser.

VERDICT: le Nüvifone est avant tout un vrai GPS au format téléphone livré avec un kit voiture et main-libre complet (chargeur allume-cigare, kit de connexion sur le pare-brise...).

Il est particulièrement adapté comme téléphone d'appoint et vous pouvez l'adopter comme GPS principal. Attention cependant à l'autonomie d ela batterie en mode GPS lorsqu'il n'est pas connecté à son chargeur en voiture.

Les fans de Multimédia seront déçus d'apprendre qu'il ne lit pas les vidéos, et que le rendu audio est moyen.

Le Nüvifone est cependant intelligent et capable d'afficher les documents au format word, excel, PowerPoint, pdf, jpg.

Pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un GPS taille XXL dans leur voiture (et échapper au vandalisme), le Nüvifone est parfait.

Un bon cadeau pour les fêtes!

Plus d'informations sur le site de GARMIN.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

Connectivité 2G: GSM / GPRS / Edge quadri-bande 850/900/1 800/1 900
Autre connectivité: 802.11 b/g WLAN, Bluetooth, HFP, HSP, AVRCP, A2DP mini-USB 2.0
Système d'exploitation: Linux
Temps de conversation: 4 heures
Autonomie en veille: 250 heures
Dimensions: 112 x 58,1 x 14,6 mm
Poids: 137 g (avec batterie)
Ecran: Ecran tactile antireflets et résistant de 3,55 pouces, 65K couleurs
Appareil photo: Appareil photo 3MP avec autofocus et géolocalisation
Mémoire flash: RAM 4 Go / 128 Mo (intégrée)
Mémoire extensible: Micro SD, compatible HC, extensible jusqu'à 16 Go
Lecteur audio: Compatible MP3
Prise jack pour casque: 2,5 mm
Batterie: Batterie lithium 1 200 mAh amovible/rechargeable
Messagerie: SMS
E-mail: POP3 / IMAP4 / SMTP
Internet: Navigateur HTML basé sur la plate-forme Webkit
Agenda/PIM: Répertoire et agenda Outlook
Productivité: Visualisation des documents : Word, Excel, PowerPoint, PDF, JPG