Clicky

Test du Pentax K-x: un réflex parfait pour les voyages


kx-pentax-couleurs

 

Le Pentax K-x a gagné le prix du meilleur reflex numérique d'entrée de gamme par la TIPA en 2010. Cet appareil offre un bon compromis pour les voyageurs. Dommage qu'il ne soit pas tropicalisé comme l'ancien modèle de Pentax, le K200D.

 

 

Si vous cherchez un réflex à un tarif accessible, pour vos photos de voyage, le Pentax K-x est une bonne option.

Il est équipé d'un nouveau  capteur CMOS de 12,4 mégapixels, de bien meilleure qualité que le capteur qui équipait l'ancien modèle.

Le K-x permet en outre d'enregistrer des vidéos en haute définition, est équipé d'un stabilisateur et surtout est alimenté via des piles AAA rechargeables.

Les voyageurs savent combien il est difficile parfois de recharger son appareil photo à l'autre bout du monde.

 

Pour pouvoir prendre des photos sans se soucier de la recharge de vos batteries, il vous suffit d'emmener 4 piles de rechange au cas où.

 

L'appareil est en outre facile à prendre en main et relativement léger pour un appareil de sa catégorie.

Le Pentax K-X est également rapide au démarrage même si l'on peut regretter qu'il fasse un peu de bruit lors du déclenchement et de la mise au point ce qui peut s'avérer peu pratique pour prendre en photos des animaux sans les surprendre.

Dernier avantage: le K-x est commercialisé en 12 couleurs. Les dandy pourront donc choisir leur appareil en fonction de la couleur de leur cravate!


Plus: alimentation via piles rechargeables, qualité du capteur CMOS, poids léger, stabilisateur.

Moins: bruit au déclenchement et lors de la mise au point, dommage qu'il ne soit pas tropicalisé.