Clicky

Sony parie sur les objets connectés avec son bracelet smartband

sony-smartband-poignet

Après sa montre numérique, Sony vient de présenter son bracelet connecté au Mobile World Congress de Barcelone. Un bracelet qui cible les adeptes de fitness mais aussi les têtes en l’air qui égarent leurs smartphones...


Grâce au nouveau bracelet Smartband, vous serez sûr de ne jamais oublié votre téléphone en voyage.

Lorsque vous vous éloignez un peu trop de votre portable (jusqu’à 10 m) , le SmartBand se met à vibrer: une idée bien pratique.

Ce bracelet d’un nouveau genre analyse également votre cycle de sommeil afin de vous réveiller en douceur.

En terme de communications, le SmartBand vibre pour informer des appels, des messages, des mentions « j’aime » et des tweets reçus.

Il peut également servir de télécommande pour l’application WALKMAN d’un téléphone Sony en maintenant le bouton enfoncé puis en appuyant sur le bracelet pour lire, mettre en pause et passer d’un morceau à un autre.

Enfin l’application Lifelog permet de mémoriser ses activité physiques, sociales ou celles effectuées durant son temps libre (les lieux visités, la musique écoutée, les jeux utilisés, les livres lus, etc.), puis de les afficher dans une interface graphique.

Le smartband est étanche (certification IP581) malgré la présence de son port micro-USB et peut se porter 24H/24.

Il est disponible en noir dans une grande gamme de couleurs.

Le smartband sera disponible en avril 2014 à un tarif de 99 euros TTC.

xperia-z2-sonySony a par ailleurs dévoilé son nouveau smartphone étanche l’Xperia Z2.

Ce smartphone de 8,2 mm d’épaisseur intègre un écran de 5,2 pouces et  un appareil photo au top du genre de 20,7 millions de pixels.

Il est à noter que l’on peut brancher un microphone stéréo pour enregistrer des films de haute qualité.

D'autres accessoires sont également proposés par Sony dont des écouteurs intra-auriculaires antibruit qui permettent de réduire le bruit ambiant jusqu’à 98%.

Par ailleurs Sony a mis le paquet en terme de contenu: les possesseurs du XperiaTM Z2 auront accès à une offre de contenus exclusifs incluant six blockbusters de Sony Pictures, dont Captain Phillips, et bénéficieront d’une période d’essai de 30 jours du service Music Unlimited.

L'XperiaTM Z2 sera disponible à partir de mars 2014 au tarif de 699 euros.