Clicky

Sony Ericsson va développer des Google Phone

linux.jpgSony Ericsson vient d'intégrer la Open Handset Alliance, l'alliance qui a développé le fameux système Androïd prôné par Google. Sony Ericsson devrait dévoiler de nouveaux smartphones sous Androïd d'ici l'été 2009.

 


En intégrant l'Open Handset Alliance, Sony Ericsson promet à ses clients des futurs Google Phone, d'ici l'été 2009 d'après les rumeurs. Les smartphones Sony Ericsson seront donc basés sous Androïd,  le système d'exploitation mobile de Google qui est selon ce dernier "La première plate-forme véritablement ouverte, libre pour les téléphones mobiles". 

Androïd a été développé  dans le cadre de l’Open Handset Alliance qui regroupe KDDI, NTT DoCoMo, Sprint, Qualcomm, Broadcom, Texas Instrument, Intel, HTC, Motorola et Samsung. Le géant du web encourage d'ailleurs les développeurs à proposer de nouvelles applications pour ce système sous Linux via un kit de développement logiciel présent sur ce site: SDK OPEN HANDSET ALLLIANCE.


Le premier Google Phone a été  fabriqué par HTC un constructeur taïwanais et a été lancé en octobre aux Etats-Unis par l'opérateur T-Mobile.

Rikko Sakaguchi, directeir de la création et du  développement chez  Sony Ericsson a déclaré "Sony Ericsson est heureuse d'annoncer son adhésion à l'Open Handset Alliance et de confirmer son intention de mettre au point un appareil fondé sur la plate-forme Android. Nous pensons que Sony Ericsson peut apporter une nouvelle expérience ... en se fondant sur les succès du Walkman et des Cyber-shot . Sony Ericsson est un fervent partisan  des systèmes d'exploitation ouverts et nous pensons que l'Open Handset Alliance est une excellente occasion pour offrir une nouvelle expérience aux usagers que seul  Sony Ericsson  peut proposer. "


Plus d'information sur le site de SONY ERICSSON .