Clicky

Skype veut imposer la Voix sur IP sur les téléphones mobiles

skype-iphone
Skype a annoncé la signature d'un contrat avec l'opérateur mobile américain Verizon lors World Mobile Congress qui s'est tenu la semaine dernière à Barcelone et cherche à distribuer son application de Voix sur Ip chez d'autres opérateurs.

 


L
'opérateur Verizon a annoncé qu'il permettra à ses clients d'utiliser Skype sur les téléphones mobiles de marques HTC, Motorola et Rim (Blackberry).

Les clients de Verizon pourront utiliser l'application Skype à partir du mois de mars 2010 pour communiquer gratuitement à condition d'avoir un accès Internet mobile.

Attention cependant: les appels seront gratuits vers les numéros à l'international et les membres du réseau Skype mais les appels locaux seront payants et déduits du forfait.

De son côté l'opérateur mobile AT&T avait indiqué en octobre dernier qu'il permettrait l'utilisation d'applications VoIP sur son réseau 3G.

Cependant Skype ne propose pas pour le moment d'application iPhone autorisant les appels via le réseau 3G, mais uniquement via le réseau WiFi.

En Europe, l'application Skype n'est pas autorisée sur les réseaux 3G par la plupart des opérateurs hormis 3 en Autriche, au Danemark, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Suède.

Certains opérateurs mobiles permettent cependant l'utilisation de Skype via le paiement d'un droit d'accès mensuel comme Vodafone à l'image de Vodafone en Allemagne.

Hormis Skype, Google lutte également pour imposer son application Google Voice.

L'année dernière passée, Apple n'avait approuvé l'application Google Voice. 

Plus d'informations sur le site de SKYPE.