Clicky

Skype va commercialiser son téléphone mobile

3g-logokl.jpgLe fournisseur de service de téléphonie  sur IP, Skype, devrait lancer son propre téléphone cet automne via l'opérateur 3Mobile.

Alors qu’Ebay a provisionné récemment une somme importante pour face à la dépréciation de Skype, le fournisseur de services de téléphonie sur IP cherche à mieux rentabiliser son activité.

La téléphonie mobile est l’un des axes de développement envisagé par Skype. Ce dernier devrait dévoiler cet automne un téléphone mobile capable d’établir des appels sur le réseau téléphonique classique mais aussi via le réseau de Skype en passant des appels de téléphonie sur IP. Ce téléphone devrait en outre permettre d’appeler facilement les autres abonnés du réseau Skype.

Ce service sera proposé par l’opérateur 3Mobile au Royaume-Uni, en Italie en Australie et à Hong-Kong. Cet opérateur offre déjà la possibilité à ses abonnés l’accès au réseau Skype via ses téléphones X-Series, des terminaux Nokia E65 et 6210.

Le téléphone Skype devrait permettre en outre de surfer sur Internet et intégrera des fonctionnalités de lecture multimédia.

Plus d’informations sur le site de 3Mobile.