Clicky

Skype est désormais compatible avec les iPod et iPhone d'Apple

skype-iphone.jpg
C'est une grande nouvelle pour les utilisateurs d'Apple. Ils vont pouvoir utiliser Skype via un réseau WiFI sur leurs iPod ou iPhone.

L
e logiciel Skype pour iPhone ou iPod est disponible depuis ce jour sur l'App Store.

Les habitués de Skype reconnaitront les principales fonctionnalités du logiciel Skype comme la possibilité d'appeler gratuitement ses contacts, ou des téléphones fixes et mobiles via Skype Out (payant), de voir si ses contacts sont connectés, de recevoir des appels via SkypeIn...

Le plus étonnant  est que le logiciel est compatible avec l'iPod en le transformant en un vrai téléphone IP. L'iPod Touch pourrait finalement se révéler un redoutable concurrent de l'iPhone.

Certains prestataires proposent en effet l'accès à des réseaux WiFi dans le monde entier pour une fraction du coût d'un abonnement mobile.

Les heureux possesseurs d'un iPod devront cependant s'équiper d'un casque et d'un micro comme l'écouteur In-Ear proposé par Apple à un tarif de 79 euros TTC.

A noter qu'il sera également possible d'envoyer des SMS via des réseaux 3G, EDGE, GPRS ou WIFI.

Pour les professionnels,  Skype vient de lancer récemment une version SIP de son logiciel. SIP est  l'un des protocoles standards de la téléphonie sur IP. Les TPE ou PME pourront ainsi utiliser Skype avec leur abonnement de téléphonie sur IP ou le connecter à leur IPBX. Une bonne nouvelle!

Plus d'informations sur les sites de SKYPE et APPLE.