Clicky

Skype coûte cher à Ebay

skypemini.jpgEbay, le géant des enchères sur Internet  vient de provisionner 1,43 milliard de dollars suite au rachat de Skype.

 

Finalement Skype n'a pas (encore) été une bonne affaire pour Ebay. Ce dernier vient de provisionner 1,43 milliards de dollars pour dépéciation d'actif. Cette somme représente environ une baisse de 46% de la valeur de sa filiale de voix sur IP Skype. La société avait été rachetée par Ebay en 2005 pour environ 3,1 milliards de dollars!!!

Par ailleurs les confondateurs de Skype,  Niklas Zennstrom et Janus Friis auraient démissionné de la société. Pour le moment Skype n'a pas rempli ses promesses de faciliter les transactions via des négocations téléphoniques entre les acheteurs et vendeurs d'Ebay. 

Pourtant Skype ne va pas si mal. La société a réalisé un chifre d'affaires de 168 millions de dollars durant le premier semestre 2007 et compte plus de 220 millions de membres. Surtout Skype est bénéficiaire depuis ce premier trimestre. Mais le prix d'acquisition avait sans doute été un peu excessif!!!