Clicky

Sky Map : pour observer le ciel avec son mobile

sky-maps.jpgGoogle vient de mettre à jour la version mobile de son application d'observation du ciel Sky Map. Elle est pour le moment uniquement compatibles avec les téléphones Android comme le HTC Dream ou Magic disponibles en France.

 


L'application Google Sky Map est une carte du ciel électronique. La version pour téléphone mobile qui vient d'être mise à jour permet de profiter des fonctions de géolocalisation de Sky Map sur son mobile.


En fonction de votre lieu (connu par votre téléphone grâce au module GPS), Sky Map affiche la carte du ciel telle qu'elle est si vous levez les yeux.En modifiant la direction de l'iphone et en le pointant vers le ciel, Sky Map affiche automatiquement la carte correspondante.


Le logiciel permet de rechercher une étoile en saisissant son nom et vous aide ensuite à la trouver via  une flèche qui indique sa direction et vous aide à la trouver à l'image des applications GPS.


L'application est téléchargeable gratuitement sur l'ANDROID MARKET.


Une bonne idée en cette année de l'astronomie pour observer les étoiles. Selon Google, une version pour l'iPhone devrait être disponible prochainement.