Clicky

SFR lance le HTC Magic, le téléphone Google, sur le marché français

 

htc-magic-google.jpg

 

Après quelques retards, SFR a enfin commercialisé hier le téléphone HTC Magic, concurrent de l'HTC Dream d'Orange. L'HTC Magic est équipé du système d'exploitation Androïd co-développé par Google.

 


Le HTC Magic, grand concurrent de l'iPhone est disponible depuis hier, le mercredi 6 mai 2009,  sur le site web de l'opérateur SFR. Il sera commercialisé dans les boutiques SFR à partir du 13 mai prochain.


Le HTC Magic est équipé du système d'exploitation Androïd de Google et des dernières applications Google comme Google Maps, YouTube, Gmail, le moteur de recherche Google ainsi que d'Androïd Market, la boutique applicative Androïd. Elle permet de télécharger des applications Android sur son téléphone.


Le HTC MAGIC est équipé d'un   écran de 3,2’’ haute résolution (320X480), d’une carte mémoire de 8Go offerte, pèse 118g et possède une batterie d’une  autonomie de 17 jours en veille et 6 heures 30 minutes en communication.


Le téléphone est commercialisé à un tarif de 149 euros  avec un forfait Illimythics 3G+. SFR offre cependant un chèque de remboursement de 50 euros soit un tarif final de 99 euros.


Orange a lancé le HTC Dream plus tôt que SFR, il y a plus d'un mois mais a subi quelques problèmes du fait de cette précipitation.

 

Les claviers des téléphones HTC Dream d'Orange n'avaient pas de touche guillement ni apostrophe et certaines applications Google comme Gmail ou l'application pour gérer les contacts ne pouvaient pas être synchronisées.

 

Un correctif a été publié récemment. Il résoud ces problèmes de synchronisation et permet notamment de pouvoir utiliser les caractères guillemets et apostrophes via les raccourcis alt + T et alt + Y.

 

A noter que le HTC Magic de SFR est équipé d'un clavier virtuel comme l'iPhone alors que le HTC Dream d'Orange est doté d'un clavier mécanique. 

 

 

Plus d'informations sur les sites de SFR et ORANGE .