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SFR lance l'Internet mobile illimité

sfr.jpgL’opérateur mobile SFR frappe un grand coup ! Il commercialise à partir de mercredi prochain des forfaits Internet mobile illimité.

Décidemment Internet s’approprie les réseaux mobiles. Alors qu’un géant du web, Google s’apprête à lancer son propre téléphone et peut-être demain ses propres réseaux, SFR a décidé d’offrir un service qui devrait séduire de nombreux ados. Dès mercredi, SFR proposera les Illimithycs, des forfait intégrant le sufr Internet mobile illimité. Ces forfaits vendus entre 39 et 79 euros par mois intégreront deux à cinq heures de communications ainsi que l’envoi de SMS et d’emails illimités, la messagerie instantannée. Les forfaits les plus chers permettront même de télécharger de la musique ou d’avoir accès à la télévision mobile.

Il est vrai que SFR a rencontré quelques soucis récemment notamment avec sa clé 3G. Un de nos lecteurs nous a notamment signalé avoir été pris au piège en devant payer une facture de 2000 euros au bout de six jours ! SFR avait indiqué dans une publicité que cette clé offrait un forfait de 500 Mo soir et week-end, alors qu’en réalité ce forfait était mensuel. Notre client a finalement été remboursé par SFR, mais l’opérateur a certainement eu de nombreux problèmes de ce type. C’est en partie pour résoudre ce contentieux, faciliter la facturation et l’usage que SFR a choisi de libérer les forfaits Internet Mobile.

Mais c’est sans doute aussi pour mieux contrer Orange que cette décision a été prise. Orange a signé l’exclusivité de l’iPhone avec Apple et cette décision est aussi un moyen  pour SFR de reprendre de l'avance en prévision des fêtes de fin d'année.

Car suite au rachat Ten, le leader français a commencé à commercialiser des forfaits Internet mobile illimité via Ten. Et Orange devrait certainement lancer un forfait illimité couplé à l’iPhone pour la sortie de l’iPhone le 29 novembre en France, comme l’a fait ATT aux Etats-Unis. La lutte pour la conquête de l’Internet mobile risque d’être sanglante au regard des enjeux pour les prochaines années. Le marché publicitaire sur le web devrait atteindre 14 milliards de dollars en 2011.
 
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