Clicky

SFR dévoile son offre Centrex IP

sfr-entreprise-absolu.gif L'opérateur mobile a fait de nombreux test avant de lancer sa solution Centrex qui sera commercialisée officiellement le 4 octobre prochain. SFR proposera à la même date une offre associant téléphonie sur IP Centrex et mobiles baptisée SFR One Duo.

 

 

 Après Orange et Bouygues Télécom, c'est au tour de  SFR de se lancer dans l'aventure de la téléphonie sur IP. L'opérateur a annonc éaujourd'hui lors d'une conférence de presse la commercialisation prochaine d'une offre Centrex bapstisée SFR One Fix. "Nous avons attendu d'être surr de la qualité de service de notre offre avant de la lancer. Nos clients ne supporterait pas d'avoir des communications de mauvaise qualité sur un téléphone fixe, alors qu'ils y sont moins sensible sur un mobile" assurait Frank Essert, le président directeur général de SFR. 

L'offre One Fix comprend la fourniture  de téléphones IP, la gestion des services de téléphonie (transfert d'appel, gestion des appels entrants...). Les entreprises n'auront pas besoin d'avoir une PABX installé dans leurs locaux puisque le services SFR One Fix utilisera pour le routage des appels un softswitch Cirpack installé au coeur du réseau de SFR.

Pour concevoir cette offre, SFR utilise le réseau de Neuf Cegetel et notamment ses accès xDSL. "Nous utilisons les liens de Neuf Cegetel, mais nous gérons la qualité de service des appels téléphoniques grâce au softswitch installé au coeur de notre réseau" a précisé Bertrand Mabille, directeur général de SFR Entreprise. 

Pour les entreprises qui souhaitent conserver leur PABX, SFR lancera également le service One Fix Connected. Dans ce cas l'opérateur mobile installera un lien vers le PABX et offrira un forfait d'appels Illimités depuis les téléphones fixes de l'entreprise vers tous les fixes nationaux et vers 40 destinations à l'international ainsi que vers les téléphones de l'entreprise. 

Mais derrière ces nouvelles offres, se cache le désir pour SFR de poursuivre sa stratégie de convergence fixe-mobile initiée depuis deux ans avec ses offres ONE. Une troisème offre répondra au désir de convergence des entreprises. "Pour une PME avoir deux opérateurs télécoms, l'un pour la téléphonie mobile, l'autre pour la téléphonie fixe c'est un peu lourd" assurait Bertrand Mabille.  Le service SFR Duo répond à ses besoins. Ce service permet d'avoir  un seul répondeur pour centraliser les messages de son téléphone mobile et de son téléphone IP Centrex d'entreprise. Les clients SFR Duo pourront également  accéder aux mêmes services depuis leur  téléphone fixe ou mobile: transfert d'appel, gestion des appels entrants, groupe d'appel, renvoi d'appel, conférence... 

Les tarifs des solutions SFR One Solutions (engagement de douze mois):

 - SFR One Fix Centrex: abonnement de 150 euros par mois et par site, forfait de 25 euros par mosi avec appels illimités vers les numéros internes de l'entreprise etpour les appels nationaux ou internationaux depuis les postes IP. 

 - SFR One Duo : abonnement de 150 euros par mois et par site, forfait de 45 euros par mois avec appels illimités vers les numéros internes de l'entreprise et 55 euros par mois pour inclure  les appels nationaux et internationaux .