Clicky

SDK 3.0 : nouvelles fonctionnalités pour l'iPhone (GPS, MMS, Push) dès l'été 2009

 

iphone_mise-a-jour_2.2.jpg

 

La mise à jour du firmware 3.0 cet été offrira de nouvelles possibilités à l'iPhone : applications GPS, push d'email, applications peer to peer, streaming audio et vidéo et les MMS.


La version 3.0 du logiciel firmware de l'iPhone devrait être disponible en téléchargement cet été. Elle permettra aux détenteurs de l'iPhone de pouvoir enfin faire des copier/coller ou d'envoyer des MMS. La clavier virtuel pourra également basculer en mode paysage pour faciliter l'écriture de messages, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent.

Mais surtout de nouvelles interfaces de programmation applicatives (API) vont être disponibles pour les développeurs. Ce qui va permettre de voir arriver de nouvelles applications sur l'App Store d'Apple comme des logiciels utilisant les réseaux peer to peer, le push d'email, le streaming vidéo et audio ou la navigation GPS.

La navigation directionnelle via satellite sera en effet disponible pour la première fois sur l'iPhone, équipé jusqu'à présent de Google Maps. Une fonctionnalité qui ravit les fabricants de systèmes et de logiciels GPS comme ALK. "Nous apprenons cette annonce de la part d’Apple avec grand enthousiasme. Offrir une application complète de navigation GPS aux millions d'utilisateurs possédant un iPhone devient désormais une réalité. Nous espérons pouvoir équiper les utilisateurs de l’iPhone de notre système de navigation complet CoPilot Live au plus tôt.” a déclaré David Quin,  le directeur marketing d'ALK, 'éditeur du logiciel CoPilot GPS.

 

Plus d'informations sur le site d'APPLE .