Clicky

Samsung lancera un Google Phone avant la fin du premier semestre 2009

samsung_i900omnia.jpg
Après HTC,  c'est au tour de Samsung de lancer son Google Phone  dès le premier semestre 2010...mais en Amérique du Nord. Dommage pour les européens...

Les français et les européens  devront donc prendre leur mal en patience pour acheter un Google Phone. Après HTC, c'est au tour de Samsung de décider de lancer un Google Phone en Amérique du Nord avant la fin du premier semestre 2010. Aucun échéancier n'a été dévoilé de la part de Samsung pour un lancement en Europe.

Samsung fait partie de l'Open Handset Alliance et commercialise également des téléphones sous Windows Mobile, Symbian et désormais sous Androïd.

Les Google Phone de Samsung devraient être disponible chez les opérateurs mobiles T-Mobile (qui a lancé le premier Google Phone aux Etats-Unis avec HTC voir notre article ( Le-google-phone-part-a-la-conquete-de-lamerique ) et Sprint.

Samsung a recruté 30 nouveaux développeurs Java et Linux pour réussir à lancer le téléphone mobile à cette date. Le Google Phone de Samsung sera un téléphone tactile dont le design devrait  ressembler à celui de l'Omnia (en photo en introduction) ou de l'instinct. Il sera doté des applications Google Maps, Google Search, Google talk (messagerie instantannée et Google Mail).

Alors que 2009 a été l'année de l'iPhone, 2010 sera-t-elle celle de Google?

A suivre...

Plus d'informations sur le site de SAMSUNG.