Clicky

Samsung lance l'Omnia : une copie de l'iPhone

samsung_omnia.jpgAlors qu'Apple se prépare à annoncer la seconde génération de l'iPhone, Samsung dévoile un téléphone mobile qui ressemble étrangement à l'iPhone : l'Omnia.

L'Omnia a le même look que l'iPhone et son objectif est simple: empêcher Apple de devenir le leader du marché de la téléphonie mobile comme il a réussi dans le monde de la musique avec l'iPod.

Samsung lance donc un téléphone clone de l'iPhone mais sous Windows Mobile. Il intègre  les applications Office telles que powerpoint, Excel et Word.  La hache de guerre est donc lancée. L'Omnia est doté d'un écran tactile WQVGA 240 x400, d'un appareil photo de 5 mégapixels et d'une capacité de stokage de 8 ou 16 Go. Comme l'iPhone, l'affichage du mobile bascule automatiquement en mode horizontal lorsqu'il est incliné.

Cette petite merveille de technologie mesure 12,5 mm d'épaisseur. Le téléphone devrait être présenté pour la première fois lors du salon CommunicAsia qui se tiendra à Singapour du 17 au 20 juin prochain et devrait être disponible dès juillet en Europe.

Le téléphone est compatible HSDPA, EDGE et GPRS à l'image de l'iPhone seconde génération qui devrait être annoncé ce soir, lundi 9 juin 2008. Il est également doté d'une module GPS. 

 

Le Samsung Omnia
 
INFOS PRATIQUES :  
 
samsung_omnia_fiche.jpg

 

Plus d'informations sur le site de Samsung .