Clicky

Samsung et Sony ont la faveur des adolescents

 

sonyericsson_w200i.jpg

 

Une étude de la Global Habbo Youth Survey a été menée chez les 13-18 ans membres du site Habbo.fr pour savoir quelles marques ont leur préférence. Sony et Samsung sont les marques les connues de cette génération dans le domaine de la high-tech et de la téléphonie mobile.


L
es jeunes sont très attirés par les nouvelles technologies et sontdonc très convoités par les marques. Une étude a été réalisée récemment afin de connaître les marques préférées des jeunes sur le site habbo.fr.

 

La membres d'habbo.fr ont élu Sony comme la première marque pour les produits High Tech grand public.

 

La marque arrive également en seconde  position pour les consoles de jeux (32%) avec sa Playstation, devancé de peu par Nintendo (33%) et sa très populaire Wii.

 

Microsoft n’a obtenu que 12% des votes avec sa X-Box.

En ce qui concerne les téléphones portables, Samsung est de loin la marque la plus appréciée (30%), suivie par Sony Ericsson (13%), LG (11%) et Nokia (7%).

 

Les opérateurs Orange et SFR ont sans surprise aussi la faveur des jeunes (33% et 29% respectivement) suivi de loin par Bouygues et Virgin qui ne se sont pas encore imposés dans le cœur des ados.

Nous arrivons ensuite à Internet que les joueurs d’Habbo connaissent certainement bien. YouTube arrive en pole position suivi de Skyrock et bizarrement Facebook n’obtient que la troisième place.

Cette étude a été menée dans 30 pays et 8 926 adolescents français y ont répondu spontanément.

Les résultats globaux de l’enquête sont disponibles sur webstore.sulake.com et vous pouvez obtenir plus d’informations sur Sulake, dont la marque phare est Habbo sur le site sulake.com.