Clicky

Résilier en 10 jours c'est simple comme un coup de fil!

10 jours suffiront  désormais pour résilier son forfait mobile. Après SFR qui l'avait annoncé le premier , Bouygues et Orange  l'ont également confirmé vendredi dernier. 

Cette mesure semblait nécessaire alors qu'un nouveau système de portabilité des numéros prend effet à partir de lundi.   

En effet, à partir du 21 mai 2007,  les trois opérateurs mobiles doivent  garantir la portabilité du numéro de téléphone de leurs clients en 10 jours contre deux mois auparavant. La portabilité permet de conserver son numéro de téléphone mobile d'un opérateur à un autre.

Cette mesure qui devait officiellement entrer en application le 1er janvier dernier sera finalement applicable ce mois. On comprend le peu d'empressement des opérateurs mobiles à se plier à cette obligation qui risque de rendre leurs abonnés  plus opportunistes.

Les opérateurs mobiles virtuels se frottent les mains et espèrent grignoter grâce à  cette mesure des parts de marché aux trois grands. L'année 2007 s'annonce donc difficile pour Orange, SFR et Bouygues d'autant que les tarifs d'itinérance (roaming)  devraient baisser de moitié en Europe. De quoi grignoter encore plus la marge des opérateurs mobiles...