Clicky

Palm parie sur son Treo 500 pour les fêtes de noël

crown_azerty_home_fr-hi.jpgLe constructeur californien lance son Treo 500 sur le marché français, un smartphone qui cible à la fois le grand public et les professionnels.

Pour se démarquer de ses concurrents, Palm parie sur l’ergonomie du clavier de son nouveau Treo 500. Ce smartphone déjà commercialisé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne en Italie et en Hollande par Vodafone arrive ce mois sur le marché français. «C’est le premier smartphone qui permet de se passer d’un écran tactile grâce  son clavier très ergonomique » affirmait Pascal Lagadec, directeur des ventes Europe chez Palm.

Il est vrai que l'iPhone un produit concurrent est assurément très beau et très branché, mais il lui manque un atout de poids: un clavier. Notamment pour les cadres qui passent leur temps à envoyer des emails et des SMS.

Le Tréo 500 cible le marché des professionnels mais aussi celui du grand public. Pour les pros, ce téléphone sous Windows Mobile 6 offre la fonction Direct Push de Microsoft pour recevoir ses emails comme sur un Blackberry. Ce téléphone permet également d’ouvrir et d’éditer les fichiers Microsoft Office Excel, Word, Powerpoint et de visualiser des documents Adobe PDF. Le téléphone peut aussi être utilisé comme Modem pour son ordinateur portable grâce à la fonction "partage de onnexion Internet ICS". Le Tréo 500 facilite également la recherche d'une adresse poru un rendz-vous grâce au logiciel Google Maps, préintsallé. 
 
Pour le grand public, ce téléphone est également attractif grâce à son écran couleur de 320 x 240 pixels de 65000 couleurs.
Le Tréo 500 intègre un appareil photo de 2 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos. Il peut se connecter à vos comptes Windows Live et est capable de lire des fichiers vidéos avec Windows Media Player Mobile. Son haut-parleur également pratique pour suivre une conversation en mode main-libre ou écouter de la musique ou un film.

En terme de connectivité, le Tréo est compatible 3G, mais pas 3G+ et n’intègre pas de module WiFi. Il peut par contre se connecter à un réseau bluetooth et aux réseaux GSM 800/1800/1900 Mhz.
 
Au final,  ce téléphone semble un bon compromis pour une utilisation professionnelle et personnelle. Les prix du téléphone a également été soigneusement étudié pour convaincre le plus grand. Il est commercialisé sur le marché français au tarif de 399 euros TTC. Pour le moement aucun accord n'a été signé avec des opérateurs français. Le téléphone sera donc distribué via le réseau des grandes surfaces et des magasins spécialisés. Palm devrait néanmoins annoncer des accords dans les prochaines semaines...
 
Plus d'informations sur le site de PALM .

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :


Plate-forme Windows Mobile® 6 Standard
Affichage

Écran couleur transflectif de 320 x 240 pixels;prise en charge de couleurs 16 bits (jusqu'à 65 000 couleurs)

Radio Radio GSM/GPRS/UMTS
Bandes GSM:900/1800/1900
Bandes UMTS : 2100
Technologie sans fil Bluetooth® Version : 2.0 + EDR
Profils : casque, mains libres, EDR, série et OBEX.
Casques stéréo pris en charge
Mémoire 256 Mo de mémoire (150 Mo disponible pour l'utilisateur)1
Appareil photo 2 mégapixels avec zoom numérique 2x et fonctionnalité de capture vidéo
Batterie Amovible 1 200 mAh, lithium ion
Temps de communication : 10 jours en mode veille,
jusqu'à 4,5 heures en communication
Extension Carte MicroSD
Connecteur mini USB
Dimensions 16,5 mm (P) x 61,5 mm (L) x 110 mm (H)
120 grammes
Configuration requise Windows® XP, Vista

 



Logiciels intégrés:
 
ActiveSync®, réveil, Bluetooth®, Bubble Breaker, calculatrice, appareil photo,Explorateur de fichiers, Google Maps2, partage de connexion Internet, Internet Explorer® Mobile, messagerie, Microsoft® Voice Notes, Microsoft Office (notamment Word, Excel®, PowerPoint® et Outlook®), téléphone, photos et vidéos, Solitaire, Gestionnaire des tâches, Windows Media® Player Mobile
 
Dans le coffret:
 
  • Smartphone Palm® Treo 500
  • Batterie rechargeable
  • Chargeur de voyage
  • Câble de synchronisation USB
  • Casque stéréo
  • Manuel d'utilisation
  • CD-ROM de démarrage