Clicky

Palm lancera-t-il son Centro en Europe? avec Vodaphone?

centro-mtleak-l.jpg

Palm va dévoiler un nouveau smartphone le 12 septembre prochain à Londres. S'agira-t-il de son nouveau Centro présenté récemment aux Etats-Unis?

 

Palm a confirmé qu'il lancerait bien un nouveau smartphone le 12 septembre prochain à Londres. Une page sur le site web de Palm invite à un jeu concours pour gagner cinq smartphone. Sur cette page Palm ne précise pas que ce téléphone sera un Tréo comme ceux lancés sur le marché ces derniers mois, le Tréo 650V sous Palm OS et le Tréo 750v sous Windows Mobile. De nombreuses rumeurs invitent à penser que Palm s'apprête à dévoiler son téléphone Centro et peut-être un partenariat avec l'opérateur Vodafone. Sur la page d'annonce de l'évènement, les internautes anglais, allemands espagnols et italiens et néerlandais sont invités à participer, des pays où Vodafone est présent... 

Une photo piratée  circule d'ailleurs sur Internet en montrant le logo de Vodafone: centro_vodaphone.jpg

 

 

 

 

L'opérateur Sprint avait présenté aux Etats-Unis cet été le Centro, un terminal à l'apparence d'un vrai téléphone pour casser l'image de Palm et de ses téléphones à l'allure de PDA. Voilà pourquoi le Centro d'entrée de gamme n'utilisera peut-être pas la marque Tréo.

Mais au final Plam pourrait bien décliner ce nouveau design en plusieurs produits:

- un téléphone d'entrée de gamme sous Garnet (Linux) baptisé Centro?

- un téléphone  milieu de gamme sous Windows Mobile utilisant le même design mais sous la marque Tréo.


Une chose est sûre à l'image de Blackberry et de ses téléphones plus fins, Palm s'apprête à entrer en concurrencer avec les leaders de la téléphonie mobile sur le marché grand public avec des PDA ressemblant à de vrais téléphones!