Clicky

Palm dévoile son téléphone Treo 500v

treo500vwhite.jpgLe Tréo 500 v est un vrai smartphone et se distingue du look hérité des PDA de la game Tréo. Ce petit téléphone sous Windows Mobile 6 ravira les fans de Palm.

 

Nous en avions parlé récemment dans cet article et nous étions pas trompé. Palm a bien lancé son nouveau téléphone le Treo 500v en partenariat avec l'opérateur Vodafone. Dans une premier temps ce terminal sera commercialisé au Royaume-Uni et dans d'autres pays où Vodafone est présent (Irlande, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Afrique du Sud, Italie)   dès le mois d'octobre.

Ce smartphone  connu sous le nom Otto ressemble plu à un téléphone qu'à un PDA et se distingue des autres Treo. Il est plus fin avec une épaisseur de 16 mm et ne pèse que 500 grammes et propose un écran de 240x320 pixels restituant 65000 couleurs.

Ce petit téléphone est doué pour les connexions puisuq'il est capable de se connecter aux réseaux 3G (non HSDPA) et bluetooth. Par contre, il n'est pas compatible WiFi sans doute pour améliorer son autonomie qui atteint 4,5 heures en conversation et jusqu'à 10 heures en veille.

Le Tréo 500v est également doté d'un clavier QWERTY pour les pays anglophones, un clavier AZERTy devant être disponible lorsqu'il sera commercialisé en France.

A noter que ce téléphone fonctionne sous le système d'exploitation Windows Mobile 6, preuve que Palm parie plus que jamais sur son partenarait avec Microsoft.

Pour les amateurs de photos ou de téléchargement de musique, le Tréo 500v est doté d'un appareil photo avec capteur 2 mégapixels et d'un carte mémoire de 256 Mo. La mémoire de l'appareil peut-être augmentée via l'ajout d'une carte mémoire au format SD. Un point important alors que Palm et surtout Vodafone mise sur des nouveaux services multimédia  avec le portail Vodafone Live et son offre d'accès aux meilleurs sites de l'Internet (You Tube, MySpace, Ebay.