Clicky

Oxygen se fait un lifting

oxygen.jpgL’album des plus grands succès de Jean-Michel Jarre vient d’être réédité en version remasterisée

En 1976, Jean-Michel Jarre a été l’un des pionniers de la musique électronique bien avant l’arrivée de la musique techno. L'album Oxygen a fait  figure d’extraterrestre au milieu de la vague disco.  Oxygen a pourtant été l’un des plus grands succès de la musique française de ces 30 dernières années. L’album Oxygen s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès inégalé pour un album français jusqu’à présent. Tout le monde se souvient sans doute des titres envoutants de l'album et de sa musique planante.
 
Ce fils d’un compositeur de musique de films Maurice Jarre, l’inventeur de la table de mixage pour la radio  a composé l’album Oxygen avec des instruments électroniques novateurs à l’époque. On peut citer notamment lesynthétiseur AKS ou RMI pour les connaisseurs. Jean-Michel Jarre ce bricoleur musicial de génie a également été l’inventeur des concerts géants.

Pour fêter les 30 ans de l’album composé en 1976 mais sorti dans les bacs en 1977, sa maison de disque sort  une édition resmatérisée des 7 titres de l’album. Plusieurs version existent. Une version en mode super stéréo, une version   accompagnée d’un DVD Live en 2D et une version accompagnée d’un DVD Live en 3D.

Le compositeur devrait également donner une série de 10 concerts pour fêter l’événement au théatre Marigny à partir du 12 décembre 2007.
 
Plus d'informations sur le site de Jean-Michel Jarre.