Clicky

Orange lance la musique illimitée

musiline_1200674763.jpgL'opérateur Orange lance pour ses clients un service d'écoute et de programmation de musique. Les utilisateurs pourront programmer eux-même leurs "playlist" et cela gratuitement grâce au service Musiline.

 

Dès vendredi dernier les clients d'Orange ont pu écouter gratuitement les derniers hits de Vanessa Paradis, de Christophe Maé ou d'Alicia Key. En effet, l'opérateur a lancé Musiline, un service d'écoute de fichiers musicaux gratuit et illimité. Comme sur un ipod, il est possible de choisir ses flux musicaux par artistes, par titre ou par genre. Ce service a un grand avantage: il est gratuit pour les abonnés d'Orange!

Par contre, les fichiers ne peuvent bien évidemment pas être téléchargés. Il sera cependant possible d'acheter les morceaux MP3 grâce au programme Jukebox.

D'ici la fin du premier semestre 2008, Orange proposera hormis les tubes de la musique pop, l'ajout de titres de jazz ou de musique classique pour les mélomanes. 

Orange rejoint ainsi les opérateurs, notamment  en Asie, qui ont lancé des services d'écoute de musique illimité. 

Nous avions parlé il y a un mois de l'opérateur 3 qui avait lancé un service similaire à Hong Kong.  A la différence d'Orange, 3 propose l'écoute et le téléchargement illimité de fichiers musicaux pour 12 dollars Hong kong par semaine, soit environ 4 euros par mois. Des radios web  permettent également de télécharger des fichiers musicaux.

Orange souhaite donc se positionner sur ce marché de la musique en ligne, qui devrait devenir selon les opérateurs, le marché numéro un des contenus  pour les  opérateurs mobiles. Orange lance ce service pour se préparer certainement à proposer dans le futur une offre de téléchargement illimitée.

Alors que l'opérateur est un important partenaire d'Apple et que le lancement de l'iPhone s'est plutôt bien passé, Orange n'hésite à faire de l'ombre à la firme à la pomme. Avec comme objectif de devenir un des grands acteurs de la distribution musicale en France?

Plus d'informations sur le site d'ORANGE .  Voir aussi notre article LA MUSIQUE ILLIMITEE EST DEJA UNE REALITE A HONG KONG .