Clicky

Orange fusionne avec T-Mobile au Royaume-Uni

orange-bureaux.jpgDeutsche Telekom et France Télécom vont fusionner leurs activités de téléphonie mobile au Royaume-Uni. Ils vont créer une société commune détenue à part égale par les deux opérateurs. 

 

Pour le moment l'accord n'est pas définitivement signé, mais un communiqué de presse est paru ce jour annonçant des négociations entre France Télécom et Deutsche Telekom afin de fusionner T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50.


Ce nouvel opérateur sera le numéro un sur le marché du mobile au Royaume-Uni avec  28,4 millions de clients mobiles, soit approximativement 37 % des abonnés mobiles du pays et un chiffre d'affaires pro-forma de 9,4 milliards d'euros en 2008.

« En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l’un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné. Cette opération va contribuer à établir une concurrence plus équilibrée entre opérateurs et permettra à nos clients de bénéficier de nouveaux avantages, qu’il s’agisse de la couverture réseau, de la qualité du service ou de développement de nouveaux services et de nouvelles technologies. Nos actionnaires bénéficieront d’une augmentation sensible de la rentabilité et d’un renforcement immédiat du cash-flow par action, sans impact sur l’endettement global des sociétés mères» explique Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom.

 

La signature des accords est prévue pour fin octobre. L’accord définitif sera soumis à l’approbation du Conseil de surveillance de Deutsche Telekom et du Conseil d’administration de France Télécom.