Clicky

Orange fait son show high-tech

flybox.jpegL'opérateur a présenté récemment à la presse sa collection High-Tech automne-hiver. Un déluge de produits et de services pour le grand public et les professionneles axés autour de la mobilité, de la convergence et des services multimédia.

On sent un vent de changement chez Orange depuis quelques mois. Après s’être lancé dans l’édition de contenu, le groupe cherche à reprendre la main face à ses concurrents dans le domaine de l’innovation. La  Flybox en est un bon exemple. Elle a été spécialement développée pour les pays émergents. C’est en fait une livebox qui utilise le réseau mobile et non l’ADSL pour se connecter à Internet; un objet pratique lorsque le réseau ADSL n’est pas encore disponible. Toujours dans le domaine de la mobilité, Orange a également fait une démonstration de sa clé USB à l’image de celle lancée par SFR . Elle permet aux nomades d’être toujours connecté à Internet, tout en étant peu encombrante.

Le groupe a aussi inventé un nouveau concept, le SMS vocal Text Talk. Au lieu de composer un SMS vous pourrez enregistrer un message vocal en appuyant simplement sur la touche * de votre téléphone. Votre correspondant en sera alors informé par un SMS. Parmi les autres services grand public  annoncés par l’opérateur on peut citer un service de paiement via téléphone mobile Orange Money pour les pays émergents et des téléphones mobiles dotés de touches spécifiques pour faciliter l’accès aux services Orange. Les fans de multimédia ne sont pas oubliés avec Home Library, un disque dur externe de 50 Go pour enregistrer ses programmes TV favoris ou stocker ses images, la Live Radio, une radio web et Orange Music, un portail de téléchargement de chansons et d’albums comme iTunes associé à SoundTribes pour faire connaître de nouveaux artistes. Sans oublier la télévision sur mobile avec le lancement d'un portail de vidéo à la demande dès le premier trimestre 2008. Plus de 8000 programmes et films vidéo seront alors disponbiles en téléchargement.
 
Enfin Orange a aussi pensé aux entreprises avec Virtual présence, une solution de visioconférence haute définition, Reach Everyone, une suite de communication unifiée qui synchronise vos base de contacts, vos emails  sur votre téléphone mobile et sur une application Internet accessible depuis tout endroit du monde. Toujours pour les professionnels, Orange propose Switchboard, un standard téléphonique intégré à la Business Livebox pour les TPE/PME. Ce standard est en fait un micro-PABX qui oriente les appels vers des lignes directes et une messagerie vocale. Il s’utilise avec des téléphones IP. Enfin, Le WiFi extender est un point d’accès WiFi malin qui étend votre réseau WiFi vers des Zones non couvertes. Orange est décidemment plus entreprenant que jamais en cette fin d’année 2007….


Dates de sortie des services:


Flybox : à partir de novembre 2007 en Roumanie,
Clé USB Internet Everywhere : déjà disponible en France
Switchboard : 1er trimestre 2008 en Pologne
WiFi Extender for Business : 2ème trimestre 2008.
Text Talk : Lancé en république dominicaine, en Egypte et en Jordanie
Orange Money : N.C.
Orange Music: novembre 2007 pour le Royaume-Uni, suivi  de la France.
Home Library: fin 2008.Liveplug : 1er trimestre 2008
Plus d'informations sur le site d'ORANGE .