Clicky

Orange et Nokia renforcent leur partenariat notamment pour les services de cartographie

nokia_maps.jpgLe rachat de Navteq par Nokia aura permis à ce dernier d’accélérer son partenariat avec Orange. Les deux entreprises viennent d’annoncer un partenariat stratégique international dans le domaine de la musique, des jeux, de la cartographie.


En avalant Navteq il y a quelques mois (voir notre articleNokia s'attaque a Navteq ), Nokia s’est emparé de l’une rare société disposant d’une solution de cartographie mondiale. Le constructeur s’était emparé de Navteq alors que Google, Microsoft et Garmin courtisaient l’entreprise.

Orange a bien compris l’intérêt du rapprochement Nokia –Navteq. Orange et Nokia viennent ainsi de signer un partenariat stratégique de trois ans visant notamment la technologie GPS et les services de cartographie Nokia Mobile Maps dans une large gamme de terminaux de la gamme Orange Signature. Les deux partenaires visent 10 millions d’utilisateurs actifs pour les services de cartographie accessibles via les téléphones Nokia.

L’accord comprend également l’intégration de services multimédia de jeux (Orange et Nokia), de musique (Orange Music Store) et de Nokia Maps sur de nouveaux terminaux devant être lancés au second semestre 2008.

Il reste qu'une enquête préliminaire de l'Union Européenne est  en cours  concernant la fusion Nokia-Navteq. Mais alors que l'Union vient d'autoriser la fusion TéléAtlas Tom Tom mercredi 14 mai dernier, on voit mal l'Union empêcher celle de Navteq et Nokia. Le communiqué de presse d'Orange a d'ailleurs été diffusé le 22 mai soit quelques jours après l'approbation de la fusion TéléAtlas Tom Tom. L'approbation de la fusion Nokia-Navteq parait donc bien partie...

 

Plus d'informations sur les sites d'Orange et Nokia.