Clicky

Orange concurrence Skype avec Unik PC

orange-unik-pc.jpg
Le PC serait-il l'avenir de la téléphonie mobile? C'est ce que pense Orange en lançant Unik PC, une clé USB qui permet d'appeler les téléphones fixes et mobiles depuis son PC et du monde entier.



Le kit Unik PC d'Orange annoncé cette semaine se compose d'une clé USB, d'une carte SIM, d'un logiciel de téléphonie sur Internet de type Skype et d'un casque (avec microphone et écouteurs). Cette offre commercialisée auprès des entreprises coûte 8,5 € HT par mois en sus d'un forfait mobile mensuel Orange. Le kit Unik Pc est facturé à 29 € HT.

Pour les grands voyageurs, l'offre UNIK PC est intéressante. UNIK PC permet d'appeler en illimité les téléphones fixes en France et les téléphones mobiles de l'entreprise 7J/7 et 24H sur 24,  et ceci depuis tous les pays du monde.

Les autres appels notamment vers les  téléphones mobiles français sont facturés au tarif habituel de l'abonnement mobile (décomptés du forfait mobile) et ceci pour les appels émis depuis tous les pays du monde. Les frais de roaming ne s'appliquent donc pas. De quoi économiser une bonne part de la facture téléphonique!

Cette offre vise clairement à concurrencer Skype qui connaît un grand essor auprès des hommes d'affaires.

UNIK PC est une offre  intéressante pour les voyageurs qui appellent souvent la France, puisqu'ils ne paieront pas les frais de roaming très élevés à l'étranger. Par ailleurs, UNIK PC permet d'avoir un seul numéro de téléphone pour son fixe et son mobile ainsi qu'une seule messagerie vocale, ce que ne permet pas Skype. 

Par contre attention si vous appelez vers l'étranger : les appels UNIK PC sont alors facturés aux tarifs de l'abonnement mobile... Skype propose des tarifs beaucoup plus  alléchants.

En utilisant UNIK PC pour les appels vers la France et Skype pour les appels vers les pays étrangers, les voyageurs d'affaires auront une solution optimum pour faiure baisser leur facture téléphonique...à condition de prendre l'habitude d'utiliser son PC pour établir des appels, ce qui n'est pas toujours possible.

 

Plus d'informations sur le site d'ORANGE BUSINESS SERVICES ET DE SKYPE