Clicky

Orange collabore avec Microsoft

"Le partenariat avec Microsoft est ancien. Dès 1998, Equant avait lancé une offre hébergée d'Exchange Server sur son réseau. En juin 2005, Stave Ballmer et Didier Lombard ont signé un partenariat stratégique. Il s'est traduit par le lancement de la première offre convergente de messagerie instantannée sur ordinateur et téléphone portable en octobre 2006, baptisée Orange Messenger avec Windows Live" expliquait Laurent Kocher lors du symposium Gartner IT qui s'est tenu à Barcelone le mois dernier. Avec Business Together with Microsoft, Orange propose une offre de services qui rassemble les principales briques de l'offre de communications de Microsoft.

L'offre se compose d'une brique de messagerie avec le serveur Exchange 2007, d'une solution de présence, de vidéoconférence et de téléphonie sur IP SIP avec  Office Communication Server, d'une brique de sécurité Forefront  et du service de gestion de contenu Office Share Point Server.  

Orange propose un ensemble de services autour de cette offre comme de l'audit, des offres d'intégration et de supervision/administration, de migration vers la téléphonie sur IP ou même d'outsourcing.

"Business Together vise avant tout à faire mieux travailler ensemble les employés d'une entreprise, plus rapidement" affirmait Laurent Kocher lors de la conférence de lancement. Les deux partenaires parient sur l'explosion de la demande pour les communications unifiées et notamment des services de présence. Un marché sur lequel Microsoft devra se battre face à des constructeurs établis comme Avaya, Alcatel-Lucent, Cisco. Les deux partenaires n'ont pas perdu de temps puisque l'offre Business Together est disponible depuis le mois dernier sur le marché français alors que Office Communicator 2007 n'est toujours disponible qu'en beta.