Clicky

Numericable pourrait-elle racheter SFR?

Selon le patron de Numericable, Eric Denoyer, «le rachat de SFR conrrespondrait à une vraie logique industrielle». «Le premier enjeu du marché des télécoms aujourd'hui, c'est l'émergence du très haut débit fixe comme mobile. Il y a donc un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe et de loin avec deux tiers du marché, et SFR, qui a essentiellement une base d'abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G» a déclaré le PDG dans un entretien au Figaro. ??

L’an passé un rapprochement entre Free et SFR avait été évoqué par le quotidien Les Echos.

Bizarrement, Numericable évoque un rachat alors que la société est d’une taille inférieure à celle de SFR avec 16 millions  de clients pour SFR contre 1,6 millions pour Numericable.

Numericable est détenu par plusieurs fonds de pension dont Cinven, Carlyle et Altice détenu par le franco-israëlien Patrick Drahi (qui détient égalment l'opérateur Completel).

Ces fonds de pension ont racheté via Numericable le réseau du plan câble, une initiative lancée dans les années 80 par les pouvrois publics pour équiper les foyers français en haut débit.