Clicky

Numéricable parie sur le 100 Mbit/s

numericable.gif

Fort de l’un des plus importants réseaux en fibre optique de France après celui de France Télécom, Numéricable passe à l’offensive en mettantl’accent sur son offre 100 Mbit/s.

 

 

Fort de l’un des plus importants réseaux en fibre optique de France après celui de France Télécom, Numéricable passe à l’offensive en mettant l’accent sur son offre 100 Mbit/s.

Alors que les offres à 100 Mbit/s font encore l’objet de peu de promotion de la part des opérateurs, Numéricable s’apprète à lancer une grande campagne commerciale sur ce thème en mars.

L’opérateur Numericable qui a racheté les actifs du plan câble est en effet aujourd’hui l’opérateur dont le réseau en fibre optique est l’un des plus étendus en dehors de celui de France Télécom. L’opérateur possède en effet le réseau du plan câble lancé en 1982. Pour faire taire les critiques vis à vis des problèmes qu’il avait rencontré auparavant et du mécontentement de ses clients déçus de son service, l’opérateur a investi 600 millions d’euros pour moderniser son réseau. Il  dispose de plus de  10000 immeubles raccordés en fibre. Aujourd’hui Numéricable est capable de proposer une offre à 100 Mbit/s à plus de 2 millions de foyers en France.

 

Un modem/routeur  Netgear permettra d’offrir ces débits. Cet équipement supporte les protocoles DOCSIS,  EuroDOCSIS ainsi que PacketCable et SIP. Il permet de gérer les communications IP, intègre 4 ports Ethernet pourraccorder des Pcs, une pare-feu, un point d’accès sans-fil…

De quoi faire oublier la mauvaise image de Numéricable et le faire entrer dans le peloton de tête des opérateurs français. Numericable ne cache d’ailleurs pas ses ambitions. Fort du trésor de guerre de ses actionnaires, les fonds d’investissement Carlyle, Altice et Cinven, Numéricable rachèterait bien Free...
 
Plus d'informations sur le site de NUMERICABLE.