Clicky

Nokia veut populariser Windows Phone

nokia-lumia610

Spécial Mobile World Cogress 2012: le constructeur finlandais a annoncé au Mobile World Congress de Barcelone, la disponibilité prochaine du Lumia 900 sur le marché américain et l’arrivée d’un téléphone entrée de gamme sous Windows Phone qui cible les jeunes.

Le Lumia 900, le téléphone Windows Phone haut de gamme de Nokia devrait être disponible en Europe d’ici la fin du second trimestre 2012 à un tarif de 599 euros hors subvention.

Le Lumia 900, équipé d’un grand écran de 4,3 pouces, était jusqu’à présent destiné uniquement au marché américain.

Le constructeur finlandais a également annoncé l’arrivée d’un téléphone Lumia d’entrée de gamme, le LUmia 610,ciblant les jeunes grâce à la nouvelle version de Windows Phone qui peut désormais être installé sur des téléphones avec peu de mémoire et des processeurs moins puissants.

Il sera disponible d’ici le second trimestre à un tarif de 249 euros hors subvention opérateur.

Le téléphone permettra d’envoyer des emails, SMS, mais aussi de poster des messages vers Facebook, Twitter et linkedin via une même interface. Il intégrera les services Nokia Maps, Nokia Music et Nokia Transport, le système de navigation de porte à porte en métro, tram, train de banlieue et bus dans plus de 500 villes et 45 pays..

Par ailleurs, Nokia proposera un mobile sous Symbian le Nokia 808 PureView qui devrait être commercialisé d’ici Mai: sa particularité sera d’intégrer un appareil photo de 41 mégapixels! Un téléphone qui devrait pouvoir quasiment remplacer les apareils photos.?

Enfin le constructeur a dévoilé trois nouveaux téléphones Asha ciblant les citadins et les entrepreneurs des pays en développement.

Les Nokia Asha 202 et 203 sont équipés d’un écran tactile et d’un pack de 40 jeux Electronic Arts gratuits à télécharger en wifi.

L’Asha 202 est doté de la technologie Easy Swap Dual SIM de Nokia, qui permet de permuter facilement entre deux cartes SIM et de profiter ainsi des meilleurs tarifs des opérateurs.?

Nokia a par ailleurs annoncé une nouvelle version de Nokia Drive pour Windows Phone qui prendra en charge la navigation intersection par intersection en mode hors connexion.

De plus, Nokia Drive mémorisera les trajets quotidiens personnels, fournira des prévisions du trafic et calculera automatiquement un nouvel itinéraire pour éviter les embouteillages.

Selon l’agence de presse Bloomberg, Nokia aurait commercialisé 1,3 million de smartphones Lumia dans le monde auprès de revendeurs.

Selon le cabinet iSupppli, Nokia pourrait regagner des parts de marché et Windows Phone pourrait redevenir le 2ème système d’exploitation pour mobiles d’ici 2015 avec 16,7% du marché soit 2% de plus qu’actuellement.

Nokia devrait représenter 50% des ventes de téléphones équipés du système Windows Phone en 2012.

www.nokia.com

Voir http://www.mobiworld.fr/201201251276/mobiphone/smartphones/nokia-le-succes-du-lumia-va-favoriser-windows-mobile.html