Clicky

Nokia se lance sur le marché des portables avec le Nokia Booklet 3G

nokia-booklet-3g.jpg
Nokia lance un nouvel ordinateur ultra-portable de 10.1 pouces appelé "Nokia Booklet 3G". Il se distingue par son autonomie record de 12 heures.


Alors que les spécialistes de l'informatique comme Microsoft ou les fabricants de PC se sont lancés sur le marché du portable comme HP, Toshiba..., Nokia a mis du temps à contre-attaquer. Le constructeur finlandais a (enfin) décidé de lancer un ordinateur portable.

Ce netbook (ordinateur ultraportable à l'image des eeePc d'Acer), appelé Nokia Booklet 3G est équipé d'un processeur Intel Atom et est basé sur Windows.

Cela n'a rien d'étonnant alors que Nokia vient de sceller un pacte avec Microsoft. Nokia va en effet équiper ses téléphones de la sutie bureautique Microsoft Office Mobile.

Cet ultra-portable a une épaisseur de deux centimètres et se veut très léger avec un poids de seulement 1,25 kg.  Il est équipé bien évidemment d'une carte 3G / HSDPA pour se connecter aux réseaux haut-débits mobiles, d'un module bluetooth et WiFi.

Le Nokia Booklet 3G intègre un port Video HD connectique HDMI, une caméra de face pour les appels vidéo ou pour la visioconférence et  d'un lecteur de carte SD.

Le portable pourra se connecter aux services Ovi de Nokia  qui permettent d'avoir accès à tout moment aux contenus ou aux logiciels proposés par Nokia.

Il intègre une puce A-GPS ce qui permet d'utiliser des solutions ou logiciels de géolocalisation.

Enfin, le service Nokia Music pour PC permet aux utilisateurs de télécharger de la musique sur Nokia Music Store et de synchroniser des données avec les services Ovi.
 
Kai Oistamo, Nokia Executive Vice-President pour les Terminaux a déclaré : «Nokia a un long et riche héritage dans la mobilité et avec une batterie à la durée de vie exceptionnelle, un design premium, et une connectivité totale pendant toute une journée, nous avons crée un outil vraiment sensationnel.”

 Il est vrai que l'autonomie record de 12 heures garantie par Nokia en fait un portable de choix pour les grands voyageurs (voir notre articles les meilleurs portables ultra-fins ).

 

Plus d'informations sur le site de NOKIA