Clicky

Nokia s'attaque au marché de la musique face à Apple

ovi.jpg
Lors de Nokia World, le constructeur finlandais a dévoilé sa stratégie pour attaquer le marché de la musique en ligne. Nokia va notamment proposer 12 mois de téléchargement gratuit à ses clients.

Nokia Comes with Music est le nouveau service de Nokia pour contrer Apple sur le marché de la musique. Il est vrai qu'Apple est venu empiéter sur les plates-bandes du constructeur finlandais avec son iPhone. Alors Nokia fait de même en attaquant iTunes et indirectement l'iPod, le hit du constructeur californien.
Les acheteurs de certains téléphones Nokia pourront bientôt télécharger gratuitement l’ensemble des morceaux du catalogue musical de Nokia. Ce service sera gratuit pendant une période de 12 mois tout de même de quoi effrayer Apple. Après cette période, le service sera payant.  Pour mettre en place ce service, Nokia a signé un accord avec Universal Music. Nokia va également étoffer son portail communatire Nokia pour en faire l’égal du service .mac proposé par Apple. Les clients de Nokia pourront y synchroniser les données de leur téléphone comme leur  liste de contacts. Une version pour les PC permettra également d’avoir les mêmes services sur son ordinateur que sur son mobile. Nokia parie donc sur la convergence des réseaux mobiles et de l’Internet une tendance du salon Télécom World qui s’était tenu l’année dernière à Hong Kong.
Nokia espère également que son service Ovi sera utilisé par d’autres constructeurs dont les téléphones sont basés sur le logiciel Série 60 comme LG ou Samsung.
Il reste à convaincre une partie du milliard d’utilisateurs des téléphones Nokia d’utiliser ces services.

Plus d’informations sur le site de NOKIA.