Clicky

Nokia ouvre ses services au réseau The Cloud

thecloud.jpgLe WiFI semble prendre de plus en plus d’importance dans le téléchargement musical. Après l’iPod d’Apple qui permet de télécharger des chansons en WiFi, Nokia ouvre son service Nokia Music Store au réseau The Cloud.

C’est encore une étape d’importance dans le monde des télécoms. Alors que les opérateurs étaient jusqu’à maintenant tout puissants, les constructeurs reprennent les cartes en main. Ainsi après Apple et son iPod Touch, c’est au tour de Nokia de proposer l’accès à son service Nokia Music Store via les réseaux WiFi.

Le constructeur finlandais vient de sceller un accord avec la société The Cloud. Cette dernière gère 7500 hotspots WiFi. Les clients de Nokia pourront télécharger beaucoup plus rapidement qu’avec la 3G leurs morceaux préférés. Ce service sera disponible uniquement pour deux téléphones : le Nokia N81 et le Nokia N95 8 Go.
Les fans de musique pourront également utiliser leur PC portable. Il sera possible de télécharger des morceaux à l’unité pour un coût de 80 pences soit 1,1 Euros ou via un abonnement mensuel de 8 Livres Sterling soit 11 euros. Pour l’instant cette offre est réservée au Royaume-Uni mais pourrait être étendue au reste de l’Europe via des accords avec d’autres opérateurs de hotspots comme T-Mobile ou Mc Donalds…

Pour le constructeur, cet accord a un double objectif. Il lui donne plus d’indépendance  vis à vis des opérateurs mais aussi plus de poids pour négocier des tarifs d’accès plus avantageux avec les opérateurs pour ses services de contenus Ovi.

Plus d’informations sur le site de Nokia.
Plsu d'information sur le site de The Cloud .