Clicky

Nokia lance trois smartphones, très pro!

Le fabricant finlandais a dévoilé trois  téléphones à l'occasion du 3GSM Congress à Barcelone ciblant  le marché professionnel. Tous sont dotés d’une connexion WiFi, sont quadribande GSM/3G et intègrent la nouvelle version du logiciel d’email Intellysinc compatible Symbian S60 et UIQ, mais aussi Palm, Windows Mobile...

 

Les téléphones peuvent aussi s'interfacer avec les solutions de téléphonie sur iP d'entreprise comme les IPBX Alcatel, Avaya et Cisco. 

 

e65nokia

 Le E65 est un téléphone à glissière  design. Il est  doté d’un bouton central pour naviguer rapidement et accéder à toutes les applications du téléphone.  "Les utilisateurs peuvent passer des appels en conférence, accéder à leur base de données de contacts, activer et désactiver la fonction « muet » pendant les appels et accéder à l'application de leur choix grâce à la fonction « My own key » (Ma propre touche) accessible par simple pression sur un bouton. La veille active, qui donne la possibilité de personnaliser l'écran du téléphone afin d'afficher et de proposer un accès rapide à des applications définies par l'utilisateur, associée aux touches accessibles par simple pression, simplifie la connexion à des applications professionnelles et personnelles et le basculement entre les tâches."

 e61i

Le E61i est doté d’un clavier, d’une caméra d’une résolution de deux mégapixels ainsi qu'un lecteur vidéo pour se souvenir des meilleurs endroits de la planète. Il a été conçu pour faciliter l'envoi d'emails grâce à son clavier ergonomique et peut même modifier des documens Office: word, Excell....

 

 

e90Quant au Communicator E90, il a tout ce que peut souhaiter un voyageur d’affaire : un écran d’une résolution exceptionnelle de 16 millions de couleurs, un vrai clavier, une. caméra 3,2 mégapixels, une radio fm. Il peut se connecter à un réseau HSDPA et intègre un module GPS pour s’interfacer avec des applications de localisation très utiles pour la gestion de flotte. 

 

 

La navigation GPS a d’ailleurs été  une tendance forte du salon 3GSM à Barcelone. Nokia propose ainsi avec ses nouveaux  téléphones un service de téléchargement de cartes gratuit appelé Nokia Map ainsi qu’un service de navigation qui sera facturé par Nokia en attendant un service de musique en ligne  disponible prochainement.

 

Le site des téléphones mobiles business de Nokia