Clicky

Nokia France s'engage pour l'écologie avec le WWF

nokiawwf-centre.jpgAprès son enquête sur les habitudes des consommateurs, qui avait montré que seul 3% des usagers de téléphones mobiles pensent à recycler leurs appareils, Nokia France se lance dans une campagne de recyclage avec l'association écologique WWF.



Le constat de l’enquête était accablant, plus par ignorance et laxisme que par volonté de polluer (voir notre article Pourquoi ne recycle-t-on pas nos téléphones mobiles ?), c’est pourquoi Nokia France lance une campagne d’action locale, en partenariat avec le WWF.

Le contrat signé cet été engage le constructeur à verser 5 € à l’association chaque fois qu’un téléphone mobile est retourné au centre logistique pour être recyclé. Il faut noter que 80% des composants de certains téléphones de la marque sont recyclables. Jusqu’à la fin du 1er trimestre 2009, cette opération servira à accompagner la sauvegarde de la Loire.

nokiawwf-chaine.jpgPour recycler et participer à cette action civique, rendez-vous dans un Point Service Nokia Care (liste) où des boîtes vertes de collecte attendent vos téléphones. Vous pourrez utiliser des enveloppes T pré-affranchies dès octobre 2008 ou envoyer par vos propres moyens le mobile et son chargeur à Operation NOKIA / WWF – 62206 Boulognes sur mer.

Pour plus d’informations, visitez le site NOKIA