Clicky

Nokia facilite l'accès à Exchange pour les nomades

nokiaapplis.jpgLa nouvelle version du logiciel de messagerie mobile Mail for Exchange de Nokia permet de mieux gérer à distance son carnet d'adresse ou ses rendez-vous professionnels. Ce logiciel est utilisé par les utilisateurs mobiles  des entreprises  équipées dun serveur Exchange  qui souhaitent avoir en déplacement les mêmes fonctions qu'au bureau sur leurs téléphones Nokia.

 

Communiqué de presse (nous ne sommes pas responsables de son contenu):

NEW YORK, le 27 septembre 2007 – Nokia a annoncé aujourd'hui une nouvelle version du client de messagerie mobile Mail for Exchange, disponible maintenant pour les entreprises qui utilisent Microsoft® Exchange Server et ont choisi les appareils de la gamme Nokia Eseries.  Ce nouveau client améliore l'expérience utilisateur en offrant l'accès aux fonctions Microsoft Exchange Server les plus populaires, telles que gestion des demandes de réunion et recherche en annuaire, depuis un appareil mobile. Mail for Exchange, application cliente étroitement intégrée à l'appareil pour optimiser le confort de l'utilisateur, apporte la messagerie mobile de bout en bout aux entreprises en déployant Microsoft Exchange Server. Mail for Exchange 2.0 est d'ores et déjà disponible.

 

Mail for Exchange offre toute les fonctions et les avantages d'une messagerie complète sur les appareils de la gamme Nokia Eseries, de façon native, ce qui signifie que les fonctions de boîte de réception, d'agenda et de contacts s'intègrent en toute transparence sur ces appareils. Mail for Exchange renforce la position des appareils Nokia comme première plate-forme de messagerie mobile qui inclut la prise en charge de Nokia Intellisync Mobile Suite, Lotus Domino, Novell GroupWise et des solutions de messagerie grand-public comme Yahoo, Hotmail et Gmail.

 

« Exchange Server 2007 inclut des capacités d'accès mobile intégrées qui vont au-delà des attentes des utilisateurs » déclare Jeff Ressler, Directeur produit Microsoft Exchange. « Avec la sortie de Mail for Exchange 2.0, les utilisateurs de téléphones Nokia Eseries et Nokia Nseries restent productifs pendant leurs déplacements grâce à ces nouvelles fonctions de mobilité Exchange, comme carnets d'adresses de l'entreprise à distance, possibilité d'accepter et de refuser les invitations à des réunions, et d'autres améliorations. »

 

« Permettant la mobilité professionnelle, notre gamme de solutions intégrées facilite le déploiement des technologies mobiles par les entreprises et les opérateurs », déclare Antti Vasara, Vice-président directeur de la division des appareils mobiles chez Nokia. « L'offre de Mail for Exchange sur nos appareils Nokia Eseries est conforme à notre objectif de relever les défis liés à la mobilité des entreprises en protégeant les investissements de nos clients et en élargissant le choix d'applications mobiles à leur disposition. »

 

Mail for Exchange 2.0 utilise le protocole Microsoft Exchange ActiveSync® et est compatible avec Microsoft Exchange Server 2003 et Exchange Server 2007. Mail for Exchange 2.0 offre les avantages suivants :

 

  • solution économique et souple pour les responsables techniques, qui permet d'exploiter pleinement la puissance des appareils Nokia Eseries dans un environnement Microsoft Exchange ;
  • meilleure efficacité au travail en permettant la gestion de la boîte de réception, de l'agenda et des contacts sur les appareils Nokia Eseries, y compris la possibilité de manier complètement les pièces jointes, de gérer les demandes de réunion et d'y répondre ;
  • utilisation optimale de l'investissement Microsoft Exchange Server en étendant les fonctionnalités du bureau aux appareils mobiles.

 

 

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement le logiciel client directement depuis leur appareil Nokia Eseries via l'application Download!  Les propriétaires de téléphones Nokia compatibles peuvent le télécharger à partir du site Web Nokia for Business. Cliquez ici pour accéder au site

 

Pour les déploiements d'entreprise à grande échelle, les départements informatiques peuvent utiliser Nokia Intellisync Device Management pour distribuer le client à distance via le réseau cellulaire aux employés, avec les paramètres de connexion au serveur et d'identification de l'utilisateur.

 

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités, cliquez ici .

 

Compatibilité

Exchange Server 2003, SP1 et SP2 (versions du protocole ActiveSync 2.0, 2.1 et 2.5). Microsoft Windows Small Business Server 2003 SP1 et R2. Exchange Server 2007. Compatible avec les modèles Nokia E50, Nokia E60, Nokia E61, Nokia E61i, Nokia E65, Nokia E70, Nokia E90 Communicator, Nokia N73, Nokia N76, Nokia N80 et Nokia N95.