Clicky

Nokia E75 et E55 : les téléphones business doués pour la messagerie

nokia-e55-e75.jpg
Les deux téléphones professionnels de Nokia présentés au Mobile World Congress sont équipés de la nouvelle interface de messagerie du constructeur finlandais.


Grâce à la nouvelle interface de messagerie Nokia Messaging, les téléphones E75 et E55 peuvent se connecter à des serveurs de messagerie Lotus Mail et Microsoft Exchange, les deux principaux systèmes de messagerie utilisés par les entreprises dans le monde. Ces téléphones sont capables de lire des emails au format HTML, de trier les messages reçus par date, par expéditeur ou en fonction de la taille des fichiers, de manière semblable à une messagerie de bureau. L'objectif de cette nouvelle interface étant de casser les barrières entre la messagerie mobile et celle du bureau.

Hormis cette messagerie "new look", les deux téléphones sont dotés d'une module GPS et de l'application Nokia Maps avec une licence gratuite de 3 mois. Le modèle E75 est également doté d'un service à la mode : l'échange de fichier (voir notre article Mobileme--apple-autorise-le-partage-de-fichiers.html) via l'application Ovi Files qui permet d'échanger des fichiers avec un PC.

Le Nokia E75 dispose d'un clavier coulissant  et le Nokia E55 d'un clavier avec deux lettres par touche pour faciliter la rédaction de messages. Les deux téléphones sont compatibles GSM/EDG 850/900/1800/1900 et WCDMA 850/900/1900/2100, d'un appareil photo de 3,2 mégapixels, d'un lecteur MP3, radio FM, micro-SD. Le Nokia E55 sera commercialisé dès le second trimestre 2009 à un tarif de 469€ TTC contre 549 € TTC pour le modèle E75.

Plus d'informations sur le site de NOKIA.