Clicky

Nokia dévoile deux téléphones au design futuriste

 prism.png

Nokia lance deux téléphones design aux motifs géométriques, les Prism 7900 et 7500. Ils sont dotés de claviers aux touches  triangulaires.

 

 

 

Communiqué de presse (nous ne sommes pas resposables de son contenu) 

Espoo, Finlande - Nokia embrasse l'esprit du temps avec sa collection moderne de téléphones mobiles à la pointe de la mode. Les Nokia 7900 Prism et Nokia 7500 Prism et leur façade noire ultra-brillante, alliant sophistication et glamour, traduisent un état d'esprit indépendant résolument tourné vers l'avenir.Séduisant indifféremment hommes et femmes, la gamme Nokia Prism balaie les codes conventionnels du design au travers de ses lignes saillantes et prononcées, comme un clin d'œil architectural, et de son graphisme aux couleurs jonglant avec la lumière. 

Revendiquant fièrement sa différence bien plus qu'elle ne se fond dans le monde de la téléphonie mobile, la collection Prism excelle dans l'art de la juxtaposition : le mat côtoie le brillant ; la lumière joue avec les tons sombres ; la couleur ponctue le noir élégant de l'acier et des lignes élancées se rejoignent pour former des angles obliques.

L'asymétrie et les lignes géométriques sont au cœur du design du Nokia Prism, comme en témoigne le clavier en relief au motif diamant. Inspiré par des œuvres architecturales révolutionnaires telles que le stade de Munich, la Banque de Chine et le magasin Prada au Japon, ce clavier texturé en 3D suscite la même admiration qu'un bâtiment audacieux de Sir Norman Foster ou le célèbre matelassage Chanel.

Le Nokia Prism est un collage de références culturelles dans le milieu du design, englobant la rébellion des années 1950, le mouvement punk des années 1970, les pochettes de disques graphiques et le déconstructivisme des années 80... Les téléphones Prism sont des objets conceptuels alliant design et caractère individuel. En remettant ces tendances au goût du jour, la finition brillante de la collection Prism s'inscrit dans la veine de la mode actuelle, qui voit de grands noms du milieu tels que Burberry Prorsum, Dior, Lanvin et Chanel proposer toujours plus d'accessoires mettant le brillant à l'honneur.

 

prism7900.jpgNokia 7900 Prism

L'appareil de rêve pour l'esthète ; le Nokia 7900 Prism juxtapose sa façade d'un noir profond avec un dos épuré en aluminium anodisé, délicatement frappé de la signature Nokia Prism au motif diamant. Cette rigueur des lignes se retrouve jusque sur l'affichage graphique révolutionnaire à LED organiques (ou OLED), qui produit des graphiques lumineux. Comparable à une œuvre d'art abstraite, le fond d'écran évolue subtilement tout au long de la journée en fonction de l'heure et de la force du signal et de la batterie ; chaque écran est ainsi unique.

Pour renforcer encore ce trait individuel, le Nokia 7900 Prism avec fonctions 3G propose un choix de 49 couleurs d'éclairage. Une fois sélectionnée, la couleur est diffusée depuis le dessous du clavier et depuis l'écran à LED. Elle pointe également dans la partie supérieure du téléphone et lorsque l'appareil est éteint (en mode « noir intégral »), ce pavé coloré clignote pour signaler des appels en absence et des messages.

 

prism7500.jpgNokia 7500 Prism

Le Nokia Prism 7500 est le frère excentrique du Nokia Prism 7900. Son enveloppe noire lisse arbore un audacieux liseré coloré qui semble répondre aux néons omniprésents dans la culture de la nuit ; trois bordures interchangeables de couleur intense sont proposées. Le Nokia Prism 7500 est doté d'un appareil photo de 2 mégapixels ; il peut capturer des clips vidéo de qualité DVD et jouer jusqu'à neuf heures de musique.

Le design aux lignes saillantes de la collection Nokia Prism abrite également des fonctions conviviales telles que des interfaces musicales pour des échanges faciles et un bouton latéral pour l'appareil photo, faisant de la prise de vue un véritable jeu d'enfant.

Les Nokia 7500 Prism et 7900 Prism seront commercialisés au troisième trimestre 2007 ; le prix de vente au détail est estimé à 499 € TTC (hors subvention) pour le Nokia 7900 Prism et
à 259 € TTC (hors subvention) pour le Nokia 7500 Prism.

 

Plus d'informations sur le site: www.nokiaprismcollection.com