Clicky

Nokia ajoute des fonctionnalités à son logiciel GPS

nokia_maps.jpgNokia a revu l'interface utilisateur de son logiciel de navigation pour téléphones mobiles Nokia Maps. Le logiciel couvrira d'ici fin 2007 150 pays et permettra de naviguer, d'être guidé dans une cinquantaine de pays.

 

 

 

 

Communiqué de presse (nous ne sommes pas responsables de son contenu):


Helsinki - Lors de la conférence Canalys Navigation Forum qui s'est tenue à Barcelone du 10 au 12 septembre derniers, Michael Halbherr a fait un point sur l'état actuel des programmes de navigation et a indiqué les mises à jour et les améliorations apportées à Nokia Maps. Lancées en février dernier, l'application mobile Nokia Maps et la solution MapLoader pour PC ont chacune été téléchargées plus d'un million de fois.

 

M. Halbherr, Responsable de l'équipe en charge des solutions de géolocalisation chez Nokia Multimédia, a notamment souligné l'évolution de la première version Nokia Maps, disponible depuis février, vers la phase suivante téléchargeable dès à présent. « Nous avons tenu compte des nombreux commentaires formulés par les utilisateurs lors du lancement de Nokia Maps et les intégrons dans cette nouvelle versions du produit et les suivantes », explique M. Halbherr.

          

Les nouveautés de l'application Nokia Maps:

L’application Nokia Maps, mise à jour, présente une nouvelle interface utilisateur plus intuitive, avec des catégories détaillées et des améliorations apportées à la recherche de points d'intérêt en rajoutant la notion de « à proximité ».  « De nombreux clients nous indiquaient ne pas savoir combien de données ils utilisaient. Nous avons donc ajouté un compteur précisant le nombre de téléchargements de données dans la vue Carte. Nous avons également intégré un indicateur d'état GPS afin d'être averti lorsque l'appareil se connecte à des satellites ». La version mise à jour est en outre accompagnée d'une licence de navigation gratuite pour une période d'essai de trois jours*. « Grâce à cette période d'essai, les utilisateurs peuvent tester le service au cours d'un week-end ou d'un court voyage d'affaires et constater l'utilité d'une solution de navigation personnelle intégrée à leur appareil mobile. »

 

Une nouvelle application de MapLoader

Une nouvelle application avancée de MapLoader pour PC peut être téléchargée dès à présent. Elle permet de charger très facilement des cartes en parallèle sur l'appareil avant que vous en ayez besoin. « La version avancée de MapLoader transfère les cartes avec un débit jusqu'à 10 fois supérieur à celui de la première version et permet de télécharger les fichiers de guidage vocal. »

 

Ces deux nouvelles versions de Nokia Maps et de Nokia MapLoader peuvent être téléchargées gratuitement* sur certains appareils à l'adresse http://maps.nokia.com

 

Toujours plus de données accessibles ...

Nokia étend également sa zone de couverture au cours du second semestre 2007 afin que le nombre total de pays couverts dépasse les 150. Une fonction de navigation sera également disponible pour plus de 50 pays. « Notre objectif est de couvrir le monde entier », a déclaré M. Halbherr. « Nous souhaitons assurer à nos clients que leur appareil Nokia disposera des cartes adéquates lors de leurs excursions à l'étranger. Une carte est un peu comme une assurance contre les erreurs de parcours : c'est lorsque vous êtes perdu que vous en avez le plus besoin ! Et dans une telle situation, elle s'avère alors inestimable. »

 

... en toute simplicité

Nokia Maps est en cours d'intégration dans Ovi, porte d’accès aux services Internet de Nokia, notamment Nokia Music Store, Nokia Maps et N-Gage. Ovi, présenté à Londres lors de l’événement GO PLAY du 29 août dernier, se veut également une porte ouverte aux communautés Web, permettant aux utilisateurs d'accéder à leur contenu, à leurs communautés et à leurs contacts depuis un endroit unique, que ce soit directement depuis un appareil compatible Nokia ou depuis un PC.

 

*Les conditions générales de téléchargement s'appliquent. Consultez les sites Web pour plus d'informations. Période d'essai de 3 jours limitée aux appareils équipés du logiciel S60 (3ème édition). Il se peut que votre fournisseur de services vous facture la transmission des données. La disponibilité de certains produits, services et zones de couverture peut varier en fonction des pays. La disponibilité de la fonction GPS et des services connexes dépend entre autres des réseaux sans fil et des systèmes satellite. Les spécifications sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.