Clicky

Nintendo numéro un des jeux grâce à la Wi

wii.jpgLe fabricant japonais aura vendu plus de 18,5 millions  de consoles de jeux en 2007, dont 14,8 millions aux Etats-Unis. Un chiffre impressionant alors que la Wii a été en rupture de stock durant les fêtes de fin d'année.

 

Les dirigeants de Nintendo peuvent sabler le champagne. Les résultats sont exceptionnels alors que la concurrence était rude avec Microsoft et Sony. Le groupe japonais aura vendu en 2007 18,5 millions de jeux dans le monde dont 14,8 millions aux Etats-Unis (8,5 millions deconsoles portables DS et 6,3 millions de Wii.  La console de jeux Wii a été numéro un des ventes aux Etats-Unis et au Japon. le leader historique des jeux vidéos Nintendo est donc revenu en force sur le devant de la scène comme dans sa période  de gloire dans les années 80. Grâce à l'interactivité que propose sa manette à détection de mouvements, elle a permis de proposer des jeux interactifs pour jouer au tennis, faire des exercices d'arobic... qui ont fait un tabac. 

Du fait de son succès la Wii a été en rupture de stock poru les fêtes. Le groupe Nintendo a du acheminer des consoles en avion reconstituer les stocks et a augmenté sa production d'un million d'unités par mois à 1,8 millions. 

Une rupture de stocks qui a profité aux concurrents de Nintendo, Sony avec sa Playstation3  et Microsoft avec sa Xbox360. L'année 2007 a été un cru remarquable pour les ventes de jeux vidéo. Il s'est vendu 80 millions de consoles en 2007, soit une chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros en hausse de 42% selon l'IDATE. Le marché des jeux pèse désormais quasiment autant que celui de la musique si l'on compte les revenus des consoles mais aussi des jeux, des accessoires. soit environ 30 milliards d'Euros en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Un marché qui souffre moins du piratage grâce à des consoles propriétaires. 

 

Plus d'informations sur le site de l'IDATE, NINTENDO .