Clicky

Napster s-invite sur les réseaux mobiles

napster.jpgL’opérateur ATT sera le premier au monde à offrir le service de téléchargement de musique Napster sur son réseau mobile. Le téléphone Samusung SLM sera le premier à le permettre.

Napster, le fameux logiciel de peer to peer préféré des pirates est aujourd’hui plus respectable. Il vient de lancer un service de téléchargement de musique sur mobiles en partenariat avec ATT. L’intérêt de ce service est qu’il ne nécessite pas le téléchargement d’une application.

Le service permet d’écouter environ 5 millions de chansons. Chaque morceau coûtera 1,99 dollars ou 7,49 dollars les cinq.  Il est possible d’écouter des extraits comme sur iTunes et de télécharger les morceaux ensuite s’ils vous plaisent.

L’opérateur ATT commercialisera  le Samsung SLM SGH-A747 dans le cadre de cette offre, le premier téléphone compatible Napster. Un téléphone doté d’un appareil photo de 2 mégapixels, d’un emplacement micro SD et d’un module stéréo Bluetooth.

Le lancement est prévu pour le 23 novembre.

Sur le web, Napster propose pour 10 à 15 dollars par mois 5 millions de morceaux en écoute en écoute libre. Il vient de modifier son site, qui permet désormais d’écouter de la musique sans avoir à télécharger de logiciels Napster. Un vrai plus et un concurrent sérieux pour iTunes. A suivre…
Plus d'informations sur le site de NAPSTER .