Clicky

Mosquito : la nouvelle arme anti-jeunes

mosquito_1.jpgLa société Compound Security a développé une nouvelle arme « anti-jeunes ». Les adolescents l’ont réutilisé contre les adultes en agaçant leurs professeurs avec la sonnerie Mosquito.

 

 

Lorsque l’on vieillit, on subit la presbyacousie. Un phénomène qui nous fait perdre une partie de nos cellules cillées qui tapissent notre oreille interne. Nous ne sommes alors plus capables d’entendre certaines fréquences. Howard Stapleton a profité de ce phénomène pour devenir millionnaire. Il a développé un produit, le Mosquito qui émet des bruits inaudibles pour les personnes âgées de plus de 30 ans (à 90%), par contre les sons émis par cet appareil sont très gênants pour les moins de 20 ans. 90% des jeunes de moins de 20 ans entendent les bruits stridents de cet appareil et s’enfuient rapidement. Le Mosquito a été installé dans de nombreuses boutiques et centres commerciaux au Royaume-Uni et s’installe maintenant aux Etats-Unis.

Au Royaume-Uni, plus de 3500 lieux sont équipés de cette machine anti-jeunes. Cet appareil émet à 85 décibels sur la fréquence des 17 kHz, une fréquence audible uniquement par les jeunes de 13 à 25 ans.


En France, l’équipement est vendu par la société IBP France pour environ 905 euros. Depuis quelques mois, plusieurs municipalités, particuliers en auraient fait l’acquisition. Mais sa commercialisation engendre la polémique.

En Belgique une pétition a été mise en place pour l’interdire (http://www.trianglerouge.be/mosquito/signature.php?lang=fr).


Paradoxalement les jeunes ont réutilisé cette invention pour agacer les adultes. Une sonnerie pour téléphone mobile utilise cette fréquence et permet de déjouer la surveillance des parents ou des professeurs. Les adolescents peuvent ainsi s’appeler en classe sans que les adultes s’en aperçoivent.


Finalement, l’arme anti-jeunes s’est retournée contre les adultes !

 

La vidéo de démonstration de la sonnerie Mosquito
[youtube:http://www.youtube.com/watch?v=IrewnzQYrPI 400 200]

 

Plus d'informations sur le site de COMPOUND SECURITY

Télécharger la sonenrie MOSQUITO .