Clicky

MobiLIVE Hong Kong: la musique illimitée est déjà une réalité à Hong Kong

musicstation.jpgLes abonnés de l'opérateur 3 de Hong kong peuvent déjà télécharger des morceaux de musique de façon illimitée en souscrivant un abonnement. D'autres sociétés comme la radio web Live365 s'attaquent également au marché mobile.
 
Pour la première fois dans le monde un opérateur mobile offre à ses abonnés la possibilité de télécharger autant de chansons qu'ils veulent. Ce service de l'opérateur 3 a été développé en partenarait avec la société Omnifone, inventeur du concept Music Station. Pour 12 HK dollars par semaine, soit environ 1 euros, les abonnés de 3 peuvent télécharger et écouter les chansons de leurs artiste favoris. La société offre également plus un hit parade des chansons du mois ainsi que des actualités musicales.
La société bénéficie d'un grand avantage en Asie car Apple est peu présent sur ce continent avec son iPod, les ventes étant concentrées en Australie, au Japon et en Nouvelle Zélande. Avce ce tarif très bas, nul doute que le succès est au rendez-vous. Une table organisée au salon Mobile World a d'ailleurs montré l'intéret des adolescents pour le téléchargement de musique gratuite ou à un coût réduit.
 
Omnifone a d'ailleurs lancé ce même service en Afrique du Sud et au Royaume-Uni récemment. On attend avec impatience une telle offre en France. Un concurrent de 3, Christopher Lee, directeur des nouveaux services chez  Vodafone a d'ailleurs reconnu que "la musique était un contenu "clé", très important pour les opérateurs". Alors que Nokia vient d'annoncer son offre de téléchargement de musique illimitée, d'autres se préparent. 
La société Live365 qui vient du web souhaite adapter son offre aux mobiles. Cette radio Internet permet aux internautes d'écouter leurs tubes préférés et souhaite s'attaquer aux mobiles. Live 365 vient  de lancer une version mobile de son site web sous la forme d'une application. Elle peut-être téléchargée via le site web et s'installe sur les téléphones mobiles sous Windows Mobile 5/6. Ruuben van den Heuvel, le responsable du développement de la maison de disque Sony BMG Asie, pronostique que "la musique sera le marché numéro un des contenus mobiles pour les opérateurs".
Il reste néanmoins que pour le moment les téléchargements de sonneries ou de fichiers musicaux si iTunes et autres sont loin de compenser les pertes liées au piratage... 
 
 
Plus d'information sur le site de MusicStation
Plus d'informations sur le site de Live365.  
Plus d'informations sur SONY BMG .