Clicky

Mobile World Congress:Regardez la télévision mobile avec le Motorola TV DH01 ou sur votre portable.

 

mobiletv_front.jpg
SPECIAL MOBILE WORLD 2008 : Les fabricants se préparent pour l'arrivé de la téléphonie mobile en France. Motorola parie sur des terminaux dédiés  comme le TV DH01 tandis que Nokia  et Samsung lancent des téléphones adaptés. La plupart des téléphones portables devraient bientôt permettre de visionner la télévision grâce à l'intégration de modules DVB-H.

 

« Les écrans des téléphones ne sont pas adaptés à la télévision mobile. Les utilisateurs sont vite lassés de la qualité de l’image après quelques minutes. Nous pensons qu’il faut développer des terminaux adaptés pour regarder confortablement la télévision, visionner des films» nous a confié Bilal Saleh directeur des services de télévision mobiles au sein de la division home & networks mobility de Motorola.

C’est dans cette optique que le numéro trois mondial de la téléphonie mobile, Motorola, a fait une démonstration de son terminal TV DH01. Son écran est largement plus grand que celui de la plupart des téléphones mobiles avec une taille de 4,3 pouces et se révèle agréable. Il affiche plus de 16 millions de couleurs pour mieux apprécier vos films favori.

Avec ce appareil hybryde qui ne ressemble ni à un poste de télévision ni à un portable,  les fans de télévision seront ravis. Le Mobile TV DH01 permet de visionner la télévision en mode DVB-H à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des bâtiments. Le terminal permettra également d’enregistrer des émissions via une carte SD/MMC. Bien qu’annoncé lors du CES, le grand show de l’électronique en janvier dernier aux Etats-Unis, nous avons eu l’occasion de voir une démonstration de ce produit au Mobile World Congress. L’écran se révèle très agréable et peut être installé facilement sur une table de nuit pour regarder la télé confortablement grâce à une béquille. Un vrai bonheur! Motorola est le seul à avoir présenté un terminal dédié à cet usage. Les autres constructeurs comme Nokia avec son N96 ou Samsung et son U900 proposent des téléphones mobiles aux  écrans plus petits, de l’ordre de 2,8 pouces pour celui de Nokia. « Il y a de nombreuses façons différentes de regarder la télévision sur un terminal mobile. On peut regarder la TV, des émissions ou des films à la demande ou stocker du contenu multimédia sur les terminaux »assure Bilal Saleh.

D’ici la fin de l’année 2008 la plupart des téléphones mobiles devraient pouvoir recevoir la télévision mobile. « Une nouvelle génération de chipset va permettre d’intégrer la technologie DVB-H (utilisée pour la télévision mobile) aux téléphones portables » nous a confié Laurent Fournier, le directeur du développement chez Qualcomm France. Qualcomm est l’inventeur de la technologie CDMA et est à ce titre l’un des plus grands fournisseurs technologique de l’industrie mobile. La commercialisation de ces nouveaux chipsets est attendu pour le troisième trimestre 2008. Rappelons que la télévision mobile devrait être lancée en France avant cet été…
 
Plsu d'informations sur les sites de MOTOROLA , QUALCOMM .