Clicky

Mobile World Congress: Yahoo! consolide les emails, SMS, chat et contacts avec oneConnect

yahoooneconnect.jpgAprès s’être attaqué avec succès au marché mobile avec son moteur de recherche One Search l’année passée, Yahoo ! récidive en dévoilant une solution qui permet de réunir tous ses contacts et réseaux en un même logiciels. Il propose un fonctionnalité unique de découverte de proximité qui devrait favoriser les rencontres professionnelles ou amoureuses...
 

«Il ets déjà compliqué sur un PC de se connecter  à tous ses comptes et sur un téléphone  portable cela relevait jusqu’à présent de la mission impossible. Fort de ce constat, les dirigeants de Yaho ont eu l’idée de lancer un logiciel One Connect  « qui réunit vos comptes email, de messagerie intantannées, mais aussi vos conatcts y compris ceux de réseaux sociaux comme Facebook » a expliqué Marco Boerries, Vice-président de Yahoo Connected Life.

Avec One Connect, vous pourrez intégrer vos comptes de messagerie AOL, Google Talk, MSN et bien évidemment vos comptes Yahoo!. Mais en plus vous pourrez regrouper les contacts de vos réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook…Les utilisateurs professionnels ne sont pas oubliés puisqu’ils devraient pouvoir accéder à leurs comptes de messagerie Exchange et à leurs documens Office grâce à un accord avec Dataviz.

Avec cette solution, les communications convergentes passent une nouvelle étape en consolidant les contacts de vos réseaux sociaux et en utilisant les fonctions de géolocalisation des téléphones mobiles.

Vous pourrez ainsi utiliser l’email, la messagerie instantannée, les Sms ou un simple appel pour vous mettre en relation avec l’un de vos contacts en fonction de icônes affichant sa disponibilité. Vous pourrez également voir les dernières actions effectuées par vos contacts sur les réseaux sociaux et découvrir leurs nouvelles photos de vacances, leurs derniers jobs…

Yahoo ! a en fait trouver un moyen de capturer le trafic  des utilisateurs et de faire en sorte qu’il reste sur Yahoo  One connect dans le but…bien évidemment de vendre de la publicité.

La fonctionnalité la plus intéressante de cet outil pratique est l’intégration de la géolocalisation. Vous pourrez savoir où sont vos amis ou vos connaissances en voyage mais aussi, pourquoi pas, faire des rencontres.

Le logiciel permet en effet d’afficher les personnes les plus proches de vous en montrant par exemple leur centre d’intérêt. Une fonctionnalité qui pourrait ringardiser « Meetic ». Et si l’avenir de Yahoo OneConnect était dans les rencontres amicales, amoureuses ou les opportunités de business ? Voilà une bonne nouvelle pour la Saint Valentin. En attendant les applications sont vastes et restent à inventer... One Connect devrait renforcer l’intérêt de Yahoo pour Microsoft mais aussi celle de Google.
 
Plus d'informations sur le site de YAHOO!