Clicky

Mobile World Congress : Modu révolutionne la téléphonie mobile avec son module communiquant

modu.jpg La société israélienne Modu a dévoilé son module communiquant à l’occasion du Mobile World Congress. Ce module s’insère dans des coques de téléphones aux multiples usages : musique, vidéo….

On ne peut pas prendre la société Modu à la légère. Son président Dav Moran a revendu sa précédente entreprise Msystems à SanDisk, un fabricant de mémoires pour 1,6 milliard de dollars. Modu part d’une idée simple : que les utilisateurs puissent changer plus facilement de téléphone tout en multipliant les usages habituels. Le téléphone de base Modu est un simple module qui peut s’insérer dans d’autres objets et prendre des formes très variées. Pour les opérateurs mobiles, l’intérêt est évident : permettre à leur client de changer plus fréquemment de téléphone sans que cela leur coûte de l’argent. En effet, les téléphones accueillant les modules pourront être achetés dans les magasins, certains seront certainement  développés par des grands noms de l’électronique… Ces téléphones prendront toutes les formes possibles et imaginables. Vous pourrez changer de mobile en fonction de vos envies tout en gardant la même carte SIM : un mobile pour le travail la semaine, un mobile plus « fun » pour les sorties…

Un concept étonnant qui a déjà séduit l’opérateur mobile Télécom Italia en Italie et la maison de disque Universal Music. Gageons que d’autres accords suivront certainement, le concept étant réellement séduisant…
 
Plus d'informations sur le site de MODU